La méthode facile pour faire la conversion cl en ml

  • 7 janvier 2019
La méthode facile pour faire la conversion cl en ml

En cuisine, on a souvent du mal à mesurer les liquides, notamment lorsque la recette est donnée en millilitre et que notre verre à mesure est gradué en fonction des centilitres. Dans ce cas-là, il est nécessaire de convertir son unité de mesure, afin d’obtenir la mesure exacte pour votre recette. Il faut savoir qu’il existe différents moyens pour convertir le centilitre en millilitre, certains sont très simples, tandis que d’autres sont un peu plus complexes. À travers cet article, nous allons vous donner les meilleures astuces pour pouvoir passer facilement et en un rien de temps, du centilitre au millilitre.

Quelles sont les différentes méthodes de conversion du cl au ml ?

Il existe de nombreuses méthodes permettant d’effectuer une conversion du cl au ml, à savoir :

  • les applications mobiles : en effet, on retrouve de nombreux convertisseurs sous forme d’application à télécharger sur son smartphone. Très simples à utiliser et donnent un résultat très précis, il vous suffira d’indiquer la mesure en cl que vous souhaitez convertir, puis d’appuyer sur « convertir ». Après cela, vous verrez apparaître sur votre écran votre mesure convertie en millilitre ;
  • les convertisseurs en ligne : si vous ne souhaitez pas télécharger d’application, sachez qu’il existe également des convertisseurs en ligne. Ces derniers opèrent de la même manière que les applications, excepté le fait qu’ils sont accessibles simplement via un navigateur internet. Il vous suffira de taper sur Google « convertisseur cl à ml » pour trouver de nombreux convertisseurs différents ;
  • les vieilles méthodes de conversion : si vous n’êtes pas un adepte de la technologie, vous pouvez toujours opter pour les vieilles méthodes de conversion. On l’a appris dès notre plus jeune âge, le tableau de conversion est le meilleur allié pour convertir n’importe quelle mesure. Il vous suffira de vous munir d’un stylo et d’un bout de papier, de tracer le fameux tableau de conversion, puis d’y écrire la mesure que vous souhaitez convertir.
    Sinon, pour faire plus simple, vous pouvez tout simplement rajouter un 0 à droite. Par exemple pour convertir 20cl en ml, il vous suffira de rajouter un 0 devant le nombre 20, pour obtenir 200, soit 200 ml.

Quelle est la meilleure méthode pour passer facilement du cl au ml ?

Bien que les applications mobiles et les convertisseurs en ligne soient très pratiques, la méthode la plus simple et la plus rapide est la méthode classique. Celle-ci consiste à rajouter un 0 à droite du nombre en cl que vous souhaitez convertir en ml. Néanmoins, si vous avez un nombre qui contient une virgule, il faudra la déplacer de la gauche vers la droite pour obtenir la somme en ml.

Autres lectures