Comment voyager avec des cigarettes sur info-quotas.fr

  • 28 janvier 2016
Comment voyager avec des cigarettes sur info-quotas.fr

 

Etant fumeur et pas qu’un peu, j’ai voulu voyager avec des cigarettes dans mes valises, cela est possible et pas illégale. Ce qui est illégal c’est de ne pas suivre les règles, d’enfreindre la loi. Sur http://info-quotas.fr, j’ai pu voir ce qu’il faut respecter si je veux rapporter des cigarettes à l’étranger.

Pour cela il faut commencer par le quota, cela dépend tout simplement si vous êtes dans un pays hors Union Européenne ou encore membre, à l’exception d’un pays qui est l’Andorre. Ce pays qui par rapport aux autres peut rapporter une cartouche et demie de cigarettes vers un autre pays.

Comment voyager avec des cigarettes sur info-quotas.fr

La différence de quota entre les pays

La différence de quota se fait entre les pays hors Union Européenne, les pays membre de l’Union Européenne et enfin l’Andorre.

Sans oublier que tous ces détails sont visibles sur http://info-quotas.fr. Le quota est d’une cartouche pour les pays hors Union Européenne et d’une cartouche et demie pour l’Andorre.

Pour les pays membre de l’Union Européenne, le quota est de 4 cartouches, chose qui m’a beaucoup plu. Je pourrai en donner à mes collègues. Il est important de savoir que le non-respect du quota entraîne une sanction allant de 1.000 euros et plus.

Bien lire les règles, bien appliquer la loi et vous pourrez toujours rapporter des cigarettes partout où vous voulez.

Autres lectures