Où réserver un week-end détente et bien être ?

Accueil J'en parle Où réserver un week-end détente et bien être ?

Vous ne faites rien de votre week-end et vous souhaitez que cela cesse enfin ? Par chance, de nombreuses activités existent, à faire seul ou avec des amis. On vous donne quelques pistes afin que vos week-ends soient riches en découvertes et amusement. 

week end detente bien etre : la maison d’hôte

C’est un principe qui se développe depuis des années. Il s’agit tout simplement d’une chambre chez l’habitant. Vous êtes accueilli par une ou des personnes qui, pour vous, transforment leur maison en hôtel. Le petit-déjeuner est généralement compris dans les réservations, tout comme certaines activités. L’avantage par rapport aux hôtels, c’est que vous faites la rencontre de vos hôtes qui connaissent parfaitement les lieux. 

Si vous réservez dans un coin de la France que vous découvrez, ils peuvent vous faire visiter et vous indiquer les meilleurs lieux à visiter, tous les endroits incontournables. Si vous voyagez seul, c’est idéal. Et si vous êtes entre amis, vous vous retrouverez dans un cadre à la fois chaleureux et vivant, bien plus personnel qu’un simple hôtel. 

Les activités sportives 

Pour profiter de votre week-end autrement qu’en restant toute la journée sur votre canapé devant la télévision, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin de chez vous. Pourquoi ne pas organiser avec des amis un après-midi qui fait la part belle au sport ? 

On ne parle pas forcément de sport de compétition. Mais passer un moment dans un laser-game, une salle de bowling ou dans un kart, c’est toujours une bonne idée. Finalement, ça vous fait sortir de votre routine et c’est accessible en termes de prix. Dans la plupart des villes de France se trouve ce genre d’amusement sans qu’on ait forcément le réflexe d’y aller. Il est grand temps de changer vos habitudes. 

week end detente bien etre

Profiter d’un repos pour faire une visite culturelle 

Connaissez-vous tous les lieux culturels de votre ville ? Si la réponse est oui, félicitations. Mais on parie que ce n’est pas le cas. Une nouvelle fois, inutile de partir loin pour s’occuper. L’avantage avec les visites culturelles, c’est que vous sortez de chez vous et que vous apprenez de nombreuses choses. 

Il y a sans doute une église, une cathédrale, un musée ou un bâtiment historique que vous n’avez encore jamais visité et qui se trouve à quelques minutes seulement de chez vous. C’est le moment d’en connaître plus sur votre ville en découvrant une bonne pour toutes les merveilles qu’elle renferme. Et n’hésitez pas à faire venir vos amis, cela vous fera une belle sortie. 

Prendre le temps pour soi 

Le week-end est le moment idéal pour s’occuper de soi, pour penser à soi. Mais ne le faites pas en lézardant chez vous. Pourquoi ne pas réserver pour un massage dans un cabinet ? Ou se rendre dans un espace dédié à la détente dans lequel vous pouvez profiter d’un sauna, d’un hammam et de bain chauffé ? 

S’il y a bien un moment pour faire cela, c’est bien le week-end. Alors cessez donc de ne rien faire, vous avez des tas de solutions pour vous occuper. 

Ou faire un crédit renouvelable instantané ?

Pour la réalisation d'un projet ou d'un achat qui vous tient à cœur, vous pouvez effectuer les démarches nécessaires pour l'obtention d'un crédit renouvelable...

Comment perdre du poids en 1 semaine sans régime ?

Pour les personnes qui souffrent de surpoids, la question qui revient tout le temps dans leur esprit est : comment perdre du poids en...

Comment contacter l’ambassade de France en Côte d’Ivoire pour mon formulaire de demande de visa ?

L’ambassade de France constitue le représentant diplomatique de l’État français en Côte d’Ivoire. À cet effet, elle dispose de plusieurs services compétents qui sont...

Comment faire l’achat d’un vin d’investissement ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que quand on mélange achat vin investissement et gains, cela a de quoi faire des étincelles !...