Recette de quiche lorraine : je vous donne la recette originale

  • 9 août 2016
Recette de quiche lorraine : je vous donne la recette originale

La quiche lorraine, c’est un plat que je propose régulièrement en entrée. Servie avec de la salade et un bon vin blanc, c’est vraiment délicieux.

Recette de quiche lorraine : je vous donne la recette originale

Cependant, elle peut aussi servir de plat principal, pour un repas plutôt léger et goûteux. Je suis moi-même lorraine, et c’est une recette que l’on se transmet de génération en génération.

Mais, comme je suis plutôt sympathique, j’ai décidé de vous faire partager cette préparation, qui est vraiment super simple à réaliser.

Recette de quiche lorraine : je vous donne mes conseils de préparation

Vous avez besoin, pour cette quiche, de pâte brisée que vous trouverez dans le commerce, de 200 grammes de lardons, de 20 centilitres de crème et de lait, de 4 œufs. Voilà, c’est tout ! Juste un peu de sel et de poivre pour assaisonner. Ensuite, il faut faire griller les lardons, mélanger le reste des ingrédients, puis tout incorporer dans le moule, recouvert par la pâte brisée.

Faites cuire pendant 50 minutes dans un four à 180 degrés. Voilà, c’est tout bon, vous pouvez maintenant vous régaler avec cette recette quiche lorraine ultra simple !

Autres lectures