Quelles plantes d’intérieur avoir chez soi ?

  • 18 mars 2020
Quelles plantes d’intérieur avoir chez soi ?

Le choix d’une plante d’intérieur est un sujet parfois complexe. Une plante d’intérieur vient apporter une touche naturelle et conviviale. Certaines allient parfaitement décoration et santé. Découvrez dans cet article quelle plante d’intérieur avoir chez soi.

La plante araignée

De son vrai nom chlorophytum, la plante araignée vient de l’Afrique du Sud. Son entretien est très simple et ne nécessite pas trop de soin. Elle s’adapte à tous les intérieurs : ensoleillés ou non. Saison froide ou saison chaude, elle tient également le coup. Elle absorbe toutes les substances qui polluent l’air dont le monoxyde de carbone.

Les ficus

Ce sont des plantes d’intérieur de premier choix. Il en existe de plusieurs variétés pour répondre à divers goûts. À l’intérieur, elles favorisent la purification de l’air. Elles évacuent de l’intérieur les divers composés organiques volatils. Elles seraient parfaites dans un endroit lumineux pour favoriser leur croissance.

La plante Dracaena

Encore appelé les dragonniers, c’est une plante exceptionnelle. Elles ont une apparence semblable à celle des palmiers. Elles sont très imposantes dans un intérieur à cause de la taille qui va jusqu’à 2 mètres. Elles sont très faciles à entretenir. Il suffit qu’il y ait un peu et un peu de lumière. Elles dépolluent efficacement votre intérieur. C’est une plante incontournable.

Les palmiers

Ce sont des plantes très facile d’accès. Ils ne nécessitent pas assez d’entretien et résistent très bien. Sa couleur ne peut qu’égayer un intérieur. Il y en de plusieurs sortes. Les palmiers permettent d’évacuer toutes sortes d’agents polluants : le xylène, le toluène et les formaldéhydes. Peu importe le genre de palmier pour lequel vous optez, il fera l’affaire.

L’Aloe Vera

Plante très répandue, l’Aloe Vera est un incontournable d’intérieur. Déjà pour ses nombreuses vertus, ce serait très pratique d’en avoir à portée de main. C’est une plante destinée à un intérieur extrêmement lumineux. Elle évacue de l’air tous les agents nocifs et arrive à clarifier de l’environnement les ondes électromagnétiques. Elle conviendrait aux intérieurs pleins d’appareils électroniques.

Autres lectures