Bonnet homme vs la casquette

Accueil Je m'habille Bonnet homme vs la casquette

Les bonnets, il en existe des dizaines et des dizaines de sortes différentes. Par la matière, la couleur, mais surtout par la forme. Exit le pompon, le bonnet casquette homme prend sa place.

Je ne me vois pas porter un bonnet long homme, comme ceux des rastas par exemple. Déjà je n’ai pas autant de cheveux à cacher, mais en plus, ça ne me va pas du tout, j’ai déjà essayé en magasin.

Je préfère le bonnet carhartt homme pour me couvrir la tête.

On est bien loin du bonnet pompon homme comme je vous le disais.

Avec une bonne coupe pour tenir chaud à la tête et aux oreilles, mais aussi avec une petite visière sur le devant pour limiter l’attaque des gouttes de pluies sur les lunettes et dans les yeux, je trouve que c’est ce qu’il y a de mieux maintenant.

Bonnet homme

Le bonnet casquette homme est celui que je porte l’hiver

Je ne me pose même plus de question quand il s’agit de porter un bonnet, c’est directement le bonnet casquette. En plus je peux facilement le mettre dans une poche de mon blouson d’hiver ou dans une poche de mon sac

La laine est assez fine ce qui lui évite de prendre de la place en volume, mais qui lui permet de tenir suffisamment chaud. Quand je suis allé au ski, je n’ai absolument pas froid à la tête, même sans bouger et en restant en grand froid à la table dehors.

Je vous le conseille.

Où acheter un bonnet homme de qualité ?

bonnet hommeIl est très facile de trouver aujourd’hui des bonnets. Vous pouvez en trouver aussi bien dans les magasins de sport, que dans les rayons de supermarché à côté de chez vous. Mais, vous vous en doutez, tous les bonnets ne se valent pas. Attention, je ne vais pas ici vous parler du look du bonnet, avec le grand débat qui anime le web, à savoir : pompon ou sans pompon. Aujourd’hui, je vous propose de faire le point sur les différentes matières :

  • Le coton : cette matière est douce et respirante. On la trouve souvent dans nos tee shirt et nos sweets. Attention toutefois, le coton a la fâcheuse tendance à mettre du temps à sécher lorsqu’il est mouillé. Il va alors perdre toutes ses capacités thermiques, en plus de prendre du poids. Bref, un bonnet en coton est réservé aux temps froid et sec.
  • L’acrylique : c’est la matière la moins chère du marché. Elle sèche rapidement et offre selon le tissage du bonnet, de bonnes performances thermiques. Elle a le gros désavantage de se déformer rapidement. Vous allez donc devoir le changer relativement rapidement, surtout si vous avez prévu de le garder sur votre tête tout l’hiver.
  • La laine : c’est très certainement la matière la plus performante, car elle conserve ses capacités thermiques, même mouillée. Son gros défaut reste le prix.

Vous savez tout sur les matières. Il vous reste maintenant à choisir un bonnet pour homme parmi cette sélection. Le site ne propose que des bonnets de qualité, alors n’hésitez pas.

Avec quoi porter un collier ras de cou en argent ?

Apportez une touche chique et sophistiquée à votre look en optant pour le collier ras de cou argent. C’est un accessoire de mode unique...

Comment s’habiller quand on est juré : comment choisir la tenue vestimentaire qui convient le mieux à un juré ?

Être juré constitue une importance capitale dans un tribunal, ainsi, la tenue vestimentaire d’un juré doit être impeccable et soignée, elle doit refléter un...

Comment s’habiller pour un mariage : quel look serait le mieux pour vous?

Un mariage est une occasion spéciale, et lorsque l’on est convié à y assister la première question que tout le monde se pose c’est...

Comment s’habiller à l’européenne : quoi porter et comment le faire ?

Le style vestimentaire diffère d’une région à une autre, il existe toute une multitude de variétés de choix de vêtements et de looks dans...