Choisir la bonne guitare pour débuter

  • 8 juin 2017
Choisir la bonne guitare pour débuter

Lorsque l’on veut débuter la guitare, il est important de bien choisir celle avec laquelle on va commencer.

En effet, vous allez passer de nombreuses heures à vous entrainer sur le manche de votre guitare, aussi il faut qu’elle vous convienne. Alors guitare électrique, classique ou acoustique ?

la meilleure guitare pour commencer

C’est un choix difficile que de choisir son type de guitare pour débuter l’instrument. La guitare classique permet de mieux placer vos doigts car le manche est plus large.

Par contre la guitare électrique à l’avantage de sonner tout de suite sans avoir besoin d’exercer une pression importante sur les cordes.

La guitare acoustique elle sera plus difficile à appréhender mais le son qu’elle produit est très agréable à l’oreille. Elle sera idéale pour ceux qui souhaite travailler la rythmique notamment. Mais attention car les accords barré vous résisteront quelques temps sur ce modèle.

Essayer plusieurs types de guitare

Comme vous le voyez choisir une guitare pour débuter dépend principalement de vos besoins et préférences dans le confort de jeu. Une solution simple peut être d’aller dans un magasin de musique pour tester les différents types de guitare et les essayer quelques minutes.

Ensuite, le travail est la meilleure façon d’obtenir des résultats. Alors à vos guitares et faites vous plaisir en travaillant des morceaux qui correspondent à vos goûts musicaux.

Autres lectures