Dans quelles pubs radio et pub tv entend-t-on la meilleure voix off féminine ?

  • 2 mai 2019
Dans quelles pubs radio et pub tv entend-t-on la meilleure voix off féminine ?

Les voix off féminines sont les voix que l’on a l’habitude d’entendre dans les pubs tv ou encore dans les pubs radio, dans les bandes annonces et même dans les documentaires. Ce genre de voix, on les entend tellement qu’elles deviennent assez familières. Elles ont la particularité de rendre les pubs plus attirantes et incitent par exemple à l’achat d’un produit.

Ces voix douces mais attirantes en même temps font maintenant partie du quotidien des gens, et ceci est une des techniques de marketing basée sur la communication audiovisuelle, ou simplement l’audio.

Où entend-t-on généralement les voix off féminines ?

Les voix off féminines sont généralement entendues dans les publicités relatives aux :

  • Publicités des produits ménagers ;
  • Publicités des soins et maquillage ;
  • Annonces de promotions ;
  • Annonces événements.

Ces différentes publicités et annonces sont disponibles à la télévision comme dans la radio, mais les voix off que l’on pourrait également entendre dans la radio sont celles des animatrices d’émissions.

La voix off féminine doit être douce et apaisante pour les pubs de soins, avec du caractère pour les publicités de maquillage et une voix de maman souriante pour les produits ménagers.

Néanmoins, il faut savoir qu’il n’existe pas une voix meilleure que l’autre. En effet, les voix de la télé et de la radio sont toutes aussi belles les unes que les autres, mais chacune doit s’adapter au contexte et au but recherché. La voix de la radio, par exemple, se doit être assez sexy et aimable pour inciter les auditeurs à écouter davantage l’émission animée par l’animatrice.

Dans le concept de la pub TV, elle doit aller droit au but et mettre le spectateur dans une position d’obtention du produit ou de la cause à défendre.

Le but du marketing avec les voix off

L’évolution du marketing, à l’aide des voix off dans le monde de l’audiovisuel et du visuel, a réussi à nous faire entrer dans la tête des catégories de voix spécifiques pour chaque type de produit ou d’annonce à faire.

Les voix off féminines sont donc mises dans la catégorie qui s’adresse aux femmes auditrices. Ça doit intéresser un certain type de public bien précis, et cibler ce genre de personnes afin de les inciter à consommer telle chose, ou à assister à tel événement.

Le but principal étant de créer une familiarité avec ce qu’on appelle des logos sonores. Les publicités pour bébés, de maquillage, de soins, ou encore de produits ménagers sont animés par des voix off féminines avec un ton et un type de voix bien précis.

Pour conclure, il faut savoir que chaque voix diffère selon le contexte et le but recherché, mais chaque voix a son impact, qu’elle soit destinée à des pubs tv ou à des pubs radio.

Autres lectures