Comment faire l’achat d’une maison à Chartres de Bretagne proche de Rennes ?

  • 22 août 2019
Comment faire l’achat d’une maison à Chartres de Bretagne proche de Rennes ?

Acheter une maison en particulier dans des villes telles que Chartres de Bretagne est un rêve pour beaucoup de personnes. Mais beaucoup d’entre vous ne savent pas vraiment comment acheter une maison là-bas, à cause de l’aspect financier de cet investissement. C’est pourquoi la rédaction vous a préparé tout ce qu’il faut savoir sur le financement des maisons à Chartres de Bretagne.

Les prix de l’immobilier à Chartres de Bretagne

Il est vrai qu’acheter un bien est un réel investissement qui peut souvent coûter très cher c’est pourquoi, il est nécessaire de bien connaître les prix du marché avant d’acheter une maison à Chartres de Bretagne. Il faut savoir avant tout, que l’immobilier en région Bretonne ainsi qu’aux environs de Rennes connaît une très grande inflation ces temps-ci en raison de la forte fréquentation des touristes d’une part, mais aussi grâce au marché qui se porte très bien.

Plusieurs experts d’ailleurs, estiment une croissance de plus de 3% sur les prix des biens immobiliers c’est pour cette raison, qu’on retrouve des appartements à plus de 40.0000 euros dans certains quartiers. En ce qui concerne le prix des maisons à Chartres de Bretagne, celui-ci est un peu moins élevé puisque le mètre carré varie fortement entre 1700 et 2600 euros en fonction du quartier mais aussi de la qualité de la maison.

Les prix de l’immobilier à Chartres de Bretagne

Ainsi il faut finalement prévoir, une somme d’argent plus conséquente afin d’acheter une maison à Chartres de Bretagne. Voici pour plus de détails, le prix du mètre carré dans les environs de Chartres de Bretagne :

  • 2400 euros à Bruz;
  • 2100 euros à Pont-Péan;
  • 2200 euros à Saint-Jacques-de-la-Lande;
  • 2800 euros à Rennes.

A noter que ces estimations ont été récemment réalisées par des experts en immobilier.

Les aides immobilières à Chartres de Bretagne

Il faut savoir que la commune de Chartres de Bretagne possède de nombreuses aides immobilières. En effet, il est possible grâce à elles d’acheter une maison à Chartres de Bretagne sans pour autant payer de grandes sommes d’argent. Ce système de subvention est assez récent et surtout est accessible à tout le monde mais, la somme de réduction varie naturellement selon le type du bien choisi.

Pour le cas de Chartres de Bretagne, il en existe deux seulement, la première concerne l’achat de bien relativement récent qui ne consomme pas beaucoup d’énergie, elle s’élève à 4000 euros.

La deuxième en revanche, touche des familles très modestes et ne concernent que les anciennes maisons avec travaux. A noter qu’elle peut atteindre les 35.000 euros dans certains quartiers.

Les aides immobilières à Chartres de Bretagne

Les avantages de la loi Pinel à Rennes

Si vous cherchez une maison en Bretagne, il est largement recommandé de se focaliser sur la ville de Rennes puisqu’elle répond à toutes les attentes même les plus précises. En effet, les logements sont nombreux et vous aurez une véritable rentabilité puisque ce dispositif de défiscalisation est facile à mettre en place uniquement si vous vous rapprochez d’un cabinet. Ce dernier est spécialisé dans la loi Pinel à Rennes et vous aurez toutes les informations sur ce site https://www.invest-immo-rennes.com/loi-pinel-rennes/. Ces experts pourront alors vous renseigner concernant les points forts de ce dispositif.

  • Vous pouvez obtenir près de 6000 euros par an, cela dépend de la superficie et même des prix pratiqués.
  • Il faut louer le logement au minimum pendant 6 ans et jusqu’à 12 ans au maximum.
  • Vous fixez les objectifs lors du premier rendez-vous et cela vous permet aussi de savoir si votre projet est réalisable.
  • Vous construisez un véritable patrimoine immobilier que vous pourrez transmettre à vos enfants.
  • Grâce à la Loi Pinel, il est aussi possible de dégager des revenus supplémentaires par rapport aux loyers.
  • Le prêt est alors obtenu plus facilement puisqu’il y a une réelle garantie par rapport à ces loyers, ce qui n’est pas le cas pour un logement classique.

Les avantages de la loi Pinel à Rennes

Il y a d’autres exigences à respecter notamment pour le logement puisqu’il ne suffit pas de sélectionner la première maison en Bretagne, elle ne doit pas être ancienne. Il faut alors un logement neuf ou en état d’achèvement.

La loi Pinel à Rennes vous offre des revenus supplémentaires

Comme nous avons pu le préciser, ce dispositif de défiscalisation ne permet pas seulement de réduire tous les impôts. Certes, c’est un point fort à ne pas mettre de côté, mais d’autres aspects sont primordiaux. En effet, vous pouvez préparer votre retraite, car en fonction des loyers et du montant lié à l’investissement, vous dégagerez peut-être une somme confortable. Deux cas de figure sont alors à prendre en compte. Le premier est simple puisque les loyers servent à payer les mensualités du prêt immobilier, vous devrez donc attendre six ans au minimum pour avoir une plus-value dans le cadre d’une vente. La seconde est un peu plus réjouissante, car vous payez toujours votre emprunt sans piocher dans vos économies, mais vous dégagez un petit montant dédié à votre retraite.

De ce fait, pendant 6, 9 ou 12 ans, il sera possible d’avoir de l’argent de côté et lors de la vente à la fin de ce dispositif de défiscalisation, vous pourrez avoir une plus-value conséquente. De ce fait, cette loi Pinel à Rennes obtenue à l’aide d’un cabinet spécialisé vous permet de dégager des revenus, de payer votre prêt, mais également de concevoir un patrimoine de qualité et vous serez donc en mesure de préparer votre retraite dans les meilleures conditions. Il ne faut donc pas négliger ce dispositif qui présente de réels avantages pour tous les profils. Il est conseillé de discuter avec des professionnels notamment pour identifier vos besoins avec un maximum de précision.

Autres lectures