Parquet flottant : les avantages et les inconvénients

  • 19 octobre 2016
Parquet flottant : les avantages et les inconvénients

Le parquet flottant, c’est le revêtement qui a le plus de succès auprès des consommateurs. En effet, de par sa facilité de pose et son prix souvent très abordable, de nombreux Français en possèdent chez eux.

Parquet flottant : les avantages et les inconvénients

Dans mon article, j’ai envie de vous parler des avantages et des inconvénients du parquet flottant. Ainsi, vous aurez la possibilité de faire le meilleur choix, pour votre intérieur.

Est-ce que le parquet flottant est le meilleur choix pour votre maison ?

L’avantage principal du parquet flottant, c’est qu’il est en bois véritable, à l’inverse des sols stratifiés ou les matières sont synthétiques. Ensuite, je vous parlais précédemment de son coût. C’est vrai, même si le parquet flottant est en bois, il est vraiment beaucoup moins cher qu’un parquet en bois massif.

Mais passons maintenant aux inconvénients. Le parquet flottant n’est pas un sol à poser dans les pièces humides. C’est vrai, il résiste très mal à l’humidité. De plus, il ne possède pas de qualité isolante. Ainsi, il est préférable de le poser dans les pièces de vie, plutôt que dans les pièces de nuit. Voilà, vous savez tout sur le parquet flottant.

Autres lectures