Tapis logo : quelles sont les différentes formes possibles ?

  • 23 janvier 2020
Tapis logo : quelles sont les différentes formes possibles ?

Qu’il soit arrondi ou carré, rectangulaire ou de forme personnalisée, le tapis est un élément incontournable d’une belle décoration intérieure. Installer un modèle adéquat permet de donner une cohérence visuelle de l’espace. Si vous ne savez pas encore quelle forme de tapis logo choisir, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous guider. Découvrez ici toutes les formes de tapis logo.

Le tapis arrondi : douceur et atmosphère conviviale

Si vous disposez seulement d’une table ronde dans la pièce, il vous faudra choisir un tapis arrondi d’une circonférence supérieure à celle de la table. Il apportera de la douceur à l’atmosphère de la pièce dans laquelle il est installé. Sous une table ronde, le tapis saura conférer de l’élégance et une belle harmonie à l’ensemble. Cependant, il est déconseillé sous une table carrée ou un espace allongé pour éviter l’effet rapetissant. Il faut également noter que dans les normes, la surface d’un tapis ne doit jamais excéder un quart de la surface de la pièce.

Le tapis carré : discrétion et beauté

Le tapis carré a une grande capacité d’adaptation aux espaces. C’est ainsi qu’il convient aussi bien à ceux qui sont petits qu’à ceux qui sont grands. Il s’agit d’un excellent moyen de mettre en valeur la décoration de la pièce. C’est un tapis à la fois discret et original. Vous pouvez donc en profiter pour le tester à différents endroits de la pièce.

Ce tapis est idéal pour les surfaces longues, car il donne l’impression de les agrandir. Installé sous un bureau, c’est aussi un excellent moyen de garder les pieds au chaud pendant le travail. Il peut également être installé à l’entrée d’une pièce pour réserver un accueil chaleureux aux visiteurs. Il est aussi facile à déplacer en raison de ses dimensions qui sont plutôt assez réduites.

Le tapis rectangulaire : classique et éternel

Le tapis rectangulaire sait facilement mettre une pièce en valeur. C’est un tapis qui a une forme classique, mais indémodable. Il est parfait pour délimiter les espaces d’une pièce. Il pourrait également mettre en valeur une table :

  • basse,
  • ronde,
  • rectangulaire,
  • de forme ovale.

Dans un bureau rectangulaire, il faut simplement veiller à ce que le tapis soit suffisamment grand sous la table pour ne pas trop gêner une fois assis sur les chaises. Dans certains espaces, cette forme de tapis peut être utilisée pour créer un petit coin de détente à l’écart.

Le tapis personnalisé : une idée à explorer

La possibilité vous est également offerte de faire le choix d’un tapis personnalisé. Dans ce cas, ce dernier peut être sous la forme :

  • de cœurs,
  • d’animaux,
  • d’objets.

Avec un tapis de ce type, il faut beaucoup d’inspiration et de délicatesse. Vous devez aussi pouvoir vous adapter à la réalité du terrain sur lequel vous évoluez. Pour une entité dont les principaux visiteurs ou résidents sont des enfants, vous pouvez par exemple choisir des tapis en forme d’animaux ou d’objets (poisson, mammifère, maison, etc.). Pour les institutions de santé, un tapis reflétant des signes médicaux serait idéal. Il existe de nombreux autres exemples pouvant vous donner des idées. Nous pouvons citer par exemple, les sociétés de transport, de finances, de construction, etc.

Toutefois, vous devez garder à l’esprit, que pour bien choisir la forme du tapis, il est préférable de toujours se référer à la pièce de destination.

Autres lectures