Pantalon pattes d’eph : obsolète ou toujours à la mode ?

  • 18 mars 2020
Pantalon pattes d’eph : obsolète ou toujours à la mode ?

Les tendances partent pour mieux revenir. En effet, la mode décide parfois de réutiliser des éléments du passé dans le but de leur redonner du nouveau. Le pantalon pattes d'eph qui a été en vogue dans le passé suit-il cette logique ? Cet article explique si le pantalon pattes d'eph est obsolète ou toujours à la mode.

Pantalon pattes d'eph

Le pantalon pattes d'eph a été créé pour habiller les marins. Ce pantalon a vu le jour en 1812 au moment où la guerre d'indépendance américaine battait son plein. Au milieu des années soixante-dix, le pantalon évasé était presque indispensable. Le pantalon pattes d'eph était donc très prisé dans le but de faciliter les mouvements des soldats lors des marées. Ce sont des pantalons avec une large ouverture au niveau du bas. Ainsi, le déshabillement du pantalon est aussi aisé car on n'est pas obligé de se déchausser. En effet, dans sa conception, le pantalon à pattes d'eph se caractérise par une réduction importante des genoux vers le bas. Ils ne sont pas exclusivement dédiés aux hommes ou aux femmes car il existe des modes spécifiques à chaque sexe.

Est-ce que le pantalon pattes d'eph est obsolète ou toujours à la mode ?

Incontournable pendant les années soixante-dix, le pantalon pattes d'eph a de nouveau la cote. En effet, le retour des seventies et du style yé-yé ont surtout favorisé sa réapparition à la mode. Aujourd'hui, le pantalon pattes d'eph est aussi connu sous le nom de flare ou de bootcut. Pendant le printemps ou l'été, le pantalon pattes eph est un véritable idéal qui apparaît sur les fashionistas. De nos jours, les pantalons évasés sont actuellement visibles dans les vitrines des magasins. Ainsi, la conception reste identique et semble renouveler le pantalon pattes d'eph avec la coupe haute et le bas large. En effet, le pantalon pattes d'eph est toujours à la mode avec quelques détails de couture qui sont parfois revus dans le but de mettre plus en évidence la silhouette.

Autres lectures