Voilà pourquoi il faut souscrire une assurance auto temporaire immédiate !

  • 17 février 2020
Voilà pourquoi il faut souscrire une assurance auto temporaire immédiate !

Tout conducteur de véhicule doit obligatoirement avoir un permis de conduire mais aussi une assurance de son véhicule quelque soit son type. Il faut savoir que si vous ne disposez pas de ces deux papiers vous risquez de faire face à de sérieuses sanctions. Tout le monde connait bien évidement l’assurance classique, valable sur une année complète, mais il y a pas mal de personnes qui désirent bénéficier d’une assurance de courte durée. Sachez que ce type d’assurance existe et c’est ce qu’on appelle une assurance temporaire immédiate. C’est celle ci que notre article abordera.

Qu’est-ce qu’une assurance temporaire immédiate ?

Il s’agit d’une très bonne alternative à l’assurance classique pour les conducteurs désirant obtenir une assurance de courte durée. Elle est tout de même destinée aux conducteurs ayant un permis de 2 ans au minimum.

Comme son nom l’indique c’est une assurance immédiate allant de quelques jours à 3 mois au maximum, ce qui veut dire qu’elle ne peut en aucun cas remplacer l’assurance classique connue. Dans quelles situations serait-elle donc utile ? L’assurance auto temporaire peut être très intéressante dans les situations suivantes :

  • En cas d’utilisation d’une voiture occasionnellement ;
  • Dans l’attente de régler les démarches administratives d’un véhicule que vous avez acheté de l’étranger ;
  • Dans le cas où vous effectuez un déplacement à l’étranger avec votre propre voiture vers une région non couverte par votre assurance ;
  • En cas d’achat d’une voiture aux enchères ;
  • Si vous êtes étranger dans un pays et que vous souhaitez rouler avec votre permis de votre propre pays.

Comment bénéficier de cette assurance et quelles sont ses garanties

Comment bénéficier de cette assurance et quelles sont ses garanties ?

Pour bénéficier de cette assurance temporaire il est indispensable, comme nous l’avons cité plus haut, d’avoir un permis de conduire d’au-moins 2 ans. Lors de la présentation de votre demande, vous n’avez qu’à présenter la carte grise, votre permis et ainsi qu’un formulaire minutieusement rempli.

Cette assurance offre à ses utilisateurs des garanties de bases. Malgré qu’elle soit limitée dans le temps, cette dernière peut bénéficier d’une extension qui est beaucoup plus intéressante en cas de déplacement à l’étranger.

Il faut savoir qu’une telle assurance vous permet simplement de vous garantir des dommages subis en cas d’accident en période de circulation, ce qui veut dire que tout accident qui a eu lieu lors de votre stationnement ne peut en aucun cas être assuré par cette dernière.

En matière de tarifs, cette dernière, comme toutes les autres assurances, diffère en fonction de certains critères. Sachez quand-même que la procédure d’adhésion reste très simple si vous remplissez tous les critères.

Pour conclure notre article, nous voudrions vous préciser encore une fois que ce type d’assurance est certes utile, mais dans sa propre utilisation et elle ne peut en aucun cas remplacer l’assurance classique annuelle surtout à cause de sa couverture qui est beaucoup plus restreinte comparée à l’assurance classique commune.

L’assurance temporaire en trois clics sur Internet

assurance temporaire en trois clics sur InternetInutile de perdre votre temps en passant d’un professionnel à un autre puisque vous aurez la possibilité de dénicher le meilleur contrat grâce à Internet. Sur le site https://www.assuranceendirect.com/assurance-voiture-temporaire-provisoire.html, l’assurance temporaire n’aura plus aucun secret pour vous et vous serez même en mesure de dénicher le meilleur contrat.

  • Plusieurs objectifs sont alors compatibles avec ce contrat qui est parfait pour l’achat d’une voiture à l’étranger.
  • Lors du transit vers la France, votre berline doit forcément être protégée, d’où l’importance d’adopter une assurance avec un caractère temporaire.
  • Vous choisissez le degré de protection qui vous convient le plus et vous réglez le montant grâce à Internet et votre carte bancaire.
  • Cette assurance temporaire peut être facturée de 45 à 364 euros en fonction de la durée qui s’échelonne d’une journée à 90 jours.

Vous savez désormais qu’il est possible de trouver au plus vite une assurance temporaire notamment si vous avez une urgence à satisfaire. Grâce à un comparatif, vous sélectionnez la meilleure gamme et vous aurez même le meilleur rapport qualité/prix que ce soit pour un usage occasionnel ou quotidien. Prenez toutefois le temps d’opter pour la bonne durée en fonction de votre besoin.

Autres lectures