Comparatif PEA: quels sont les meilleurs PEA ?

  • 1 octobre 2018

Si vous avez de l’argent de coté et vous voulez investir dans les marchés financiers européens, plusieurs alternatives s’offrent à vous, parmi elles ouvrir un compte PEA, cette option est assez avantageuse et rentable, nous allons tenter ici de vous expliquer pourquoi, ainsi que de vous présenter les meilleurs choix de PEA existant sur le marché.

Un compte défiscalisant

PEA ou plan d’épargne en action est un compte où on peut investir son argent et bénéficier de plusieurs avantages fiscaux et économiques, on peut en effet grâce à ces plans, avoir une réduction d’impôts importante ainsi qu’une possibilité d’investissement sur les grands marchés européens tels que les actions de société européennes situées dans l’union européenne ou dans les OPCVM qui possèdent plus de 75 % des actions sur le marché.

Choisir son PEA

Il existe plusieurs possibilités d’ouverture de compte plan d’épargne en action :

  • Choisir un courtier indépendant: cela est très avantageux car en plus d’avoir de bons tarifs pas très chers, il offre une possibilité de se lancer dans les marchés boursiers européens où il détient un très grand nombre de places .
  • Choisir une banque en ligne: un choix parfait, cependant plus cher que le courtier indépendant, la banque en ligne offre l’avantage de rassembler tout son argent dans une seule banque, et contrairement aux banques terrestres, elle n’exige aucune paperasse ni démarches administratives, de plus elle propose un très grand choix de places boursières .
  • Choisir un gérant professionnel: le choix idéal si vous voulez vous lancer seul mais que vous hésitez et vous préférez une assistance professionnelle.

Vous l’aurez compris, vous avez la possibilité d’ouvrir un compte plan d’épargne en action de et chez plusieurs organismes différents, choisissez donc le moyen qui vous correspond et selon votre budget.

Les meilleurs PEA

Pour choisir son PEA, il faut privilégier ceux qui offrent le plus de places boursières ainsi qu’un service convenable, nous avons choisi pour vous quelques PEA que nous avons jugé intéressants :

  • Yomoni: l’un des meilleurs gérants de PEA, car en plus de vous propulser sur le marché boursier, il permet d’investir avec un budget de 1 000 euros contrairement aux autres banques qui exigent un capital assez important de 30 000 euros ou plus .
  • BforBank : une banque en ligne très avantageuse, car elle ouvre accès à un très grand nombre de places boursières, ainsi que la possibilité d’investir dans plusieurs domaines et actions .
  • Boursorama: tout aussi importante que la précédente, elle permet de se lancer dans le business en tenant des places boursières européennes.
  • Binck: se distingue brillamment des autres gérants libres, Binck offre un service de bonne qualité et des perspectives intéressantes.
Autres lectures