Comment s’habiller pour un mariage : quel look serait le mieux pour vous?

Accueil Je m'habile Comment s'habiller pour un mariage : quel look serait le mieux pour...

Un mariage est une occasion spéciale, et lorsque l’on est convié à y assister la première question que tout le monde se pose c’est : qu’est-ce que je vais bien pouvoir porter ?

C’est tout à fait normal, vous voulez marquer de votre présence cette fête, vous mettre en valeur, être belle. Quoi de mieux que de porter une tenue remarquable qui mette en valeur votre silhouette et vous fasse resplendir. Sentir tous les regards dirigés vers vous procure une sensation agréable qui fait plaisir.

Opter pour une tenue adaptée à votre morphologie et votre teint

Pour être élégante tout en restant discrète, vous devez choisir une tenue de mariage qui soit adaptée à votre taille. Selon que vous soyez mince, élancée, petite ou ronde. Votre tenue doit parfaitement faire corps avec votre physique et faire ressortir le coté avantageux et masquer ce qui vous semble l’être moins.

Votre tenue ne doit pas forcement sortir des ateliers de couturiers connus. Sachant qu’elle sera mise au placard une fois la fête passée. Vous pouvez toutefois recourir à la location qui propose des vêtements de marques. Sinon, si vous achetez ces vêtements de circonstance qui sont assez chers, vous pouvez les proposer à la location.

Penser aux petits détails qui font la différence

Le plus important, dans cette affaire, c’est de veiller à ne pas faire fausse note dans ce décor festif ou tout le monde cherche la tenue parfaite, le meilleur look, pour se faire remarquer et attirer l’attention.

Alors, il faut faire très attention à éviter ses petits détails qui pourraient gâcher votre fête, comme :

  • Porter du blanc,
  • Porter du noir,
  • Porter des hauts talons,
  • Avoir un grand sac.

Donc, ne commettez pas cette maladresse de mettre une tenue toute blanche, vous êtes certaine de vous faire remarquer, mais pas dans le sens que vous escomptiez. Faire de l’ombre à la mariée n’est pas du tout recommandé, il ne faut pas également faire demoiselle d’honneur. Vous serez également mal vue de porter une tenue noire, une tenue d’enterrement qui s’invite à une fête de mariage c’est pas d’un bon goût.

Pourquoi pas, une robe imprimée fleurie couleur tendance comme le jaune ou un ensemble type smoking… La couleur de votre peau serait encore une bonne inspiration dans tous vos choix. Aussi, et comme la fête dure dans le temps, il faut également penser à ne pas être incommodée et gênée aux entournures par une robe trop serrée, et surtout des talons hauts… Ces petits gestes vous feront certainement passer une bonne fête.

Vous passerez du plaisir à la souffrance en un rien de temps et prierez pour que la fête prenne fin au plus vite. Votre plaisir ne sera pas total par la faute de petits détails très importants que vous n’avez pas observé.

Donc, il est aussi bien, de savoir choisir une tenue qui s’accorde parfaitement à votre personnalité, de savoir opter pour des couleurs tendances comme le rose pale par exemple et d’apporter votre propre touche d’ingéniosité.

Comment s’habiller quand on est juré : comment choisir la tenue vestimentaire qui convient le mieux à un juré ?

Être juré constitue une importance capitale dans un tribunal, ainsi, la tenue vestimentaire d’un juré doit être impeccable et soignée, elle doit refléter un...

Comment s’habiller pour l’Oktoberfest : quelle tenue porter pour l’Oktoberfest ?

L'Oktoberfest ou autrement appelé "la fête de la bière" est une tradition Allemande, elle a été institué à Munich. Pour célébrer cette fête quoi...

Comment s’habiller à l’européenne : quoi porter et comment le faire ?

Le style vestimentaire diffère d’une région à une autre, il existe toute une multitude de variétés de choix de vêtements et de looks dans...

Comment s’habiller pour aller à une soirée fluo ?

Que vous soyez la personne qui organise la soirée fluo ou un invité, il est primordial de respecter le thème de la soirée et...