Comment tricoter un bonnet en laine pour homme ?

Accueil Je m'habile Comment tricoter un bonnet en laine pour homme ?

Outre le côté très personnel de l'attention, tricoter un bonnet en laine pour homme est très tendance en ce moment au vu des nombreuses modes qui reprennent de plus en plus les anciens styles du genre. On vous explique ici les principaux points à respecter pour effectuer cette activité et ce qu'il ne faudra pas négliger.

Quel modèle pour tricoter un bonnet en laine pour homme ?

Avant d'entamer le tricotage en lui-même, il est important d'avoir en tête les différentes étapes, connaissances ainsi que les outils nécessaires pour compléter l'opération et ne pas se retrouver dans une impasse en pleine session. Commencez par sélectionner un modèle de bonnet pour homme que vous pouvez trouver dans des sites en ligne ou dans certains magasines. Si vous souhaitez faire votre propre modèle, vous pourrez également simplement vous en inspirer ou prendre des idées de base.

quel modele tricoter bonnet laine homme

Notez que pour cette notion-là, il est impératif d'avoir un minimum d'expérience de la pratique. La taille fait aussi partie des éléments à désigner en avance, que ce soit entre un adulte et un enfant ou même au niveau des diverses tailles existantes comme le M qui sera aux alentours de 56 cm ou le L qui ira plus vers du 59 cm.

Types d'aiguilles et points à utiliser

Les aiguilles seront vos principaux outils pour tricoter votre bonnet en laine pour homme et vont potentiellement changer en fonction du type de point de tricot que vous effectuez. Des aiguilles circulaires, par exemple, vont vous donner accès à une technique de tricot en rond qui permet de produire une réalisation sans coutures. Concernant les points en eux-mêmes, ceux-ci vont prévoir principalement trois types de mailles que sont :

  • Les mailles lisières ;
  • Les mailles endroit ;
  • Les mailles envers.

La suite d'utilisation de ces techniques donnera un type de point qui peut différer, allant du simple point de côtes au Jersey.

Nombre de mailles à prévoir

Si vous voulez produire un bel ouvrage, procédez en premier lieu à ce qu'on appelle un échantillon d'essai. Ce dernier doit être tricoté selon le modèle et la technique que vous aurez choisis sur un petit carré d'environ 15 cm. Vérifiez après coup le nombre de mailles effectuées sur 10 cm, de préférence avec une règle, puis calculez avec cela le nombre de mailles totales nécessaires pour réaliser le bonnet en entier ce qui devrait vous donner une marge de précision supplémentaire. N'oubliez pas d'inclure le tour de tête du bonnet dans vos calculs.

Importance de la laine pour tricoter un bonnet pour homme

Votre matière première sera la base de la création du bonnet, choisissez-la donc en priorité. Préférez dans ce cadre les laines douces, mais un peu épaisses avec des couleurs qui restent passe-partout comme le gris afin de ne pas gêner celui qui va le porter ou bien directement demander à la personne concernée. Vous pourrez aussi faire le choix d'un deuxième fil d'un autre coloris afin d'apporter une touche d'originalité.

Comment s’habiller quand on est juré : comment choisir la tenue vestimentaire qui convient le mieux à un juré ?

Être juré constitue une importance capitale dans un tribunal, ainsi, la tenue vestimentaire d’un juré doit être impeccable et soignée, elle doit refléter un...

Comment s’habiller pour un mariage : quel look serait le mieux pour vous?

Un mariage est une occasion spéciale, et lorsque l’on est convié à y assister la première question que tout le monde se pose c’est...

Comment s’habiller pour l’Oktoberfest : quelle tenue porter pour l’Oktoberfest ?

L'Oktoberfest ou autrement appelé "la fête de la bière" est une tradition Allemande, elle a été institué à Munich. Pour célébrer cette fête quoi...

Comment s’habiller à l’européenne : quoi porter et comment le faire ?

Le style vestimentaire diffère d’une région à une autre, il existe toute une multitude de variétés de choix de vêtements et de looks dans...