Comment souscrire à une assurance auto temporaire jeune conducteur en ligne ?

Accueil Auto Moto Comment souscrire à une assurance auto temporaire jeune conducteur en ligne ?

Il est souvent difficile pour les jeunes conducteurs de trouver une assurance pour leur voiture. De plus une souscription annuelle est souvent exigée mais cela prend en compte de nombreux critères qui ne favorisent pas ces conducteurs novices. Ainsi, un contrat plus flexible fait l’objet d’une demande de plus en plus croissante : Il s’agit de l’assurance auto temporaire. Cependant pour ce type de permis, la solution en ligne semble plus avantageuse. Mais comment souscrire ?

Jeune conducteur et assurance auto temporaire en ligne

Un jeune conducteur est celui ayant obtenu son permis de conduire il y a moins de 3 ans. Une assurance auto temporaire est un permis de courte durée. Généralement elle dure entre 1 et 90 jours. Pour une assurance auto en ligne toutes les démarches se font via internet sur le site de l’assureur, vous n’avez donc pas besoin d’une agence physique. Une assurance auto provisoire est souvent difficile à obtenir pour les jeunes conducteurs, c’est d’ailleurs assez rare et les tarifs proposés sont élevés. Toutefois sur demande des conducteurs novices, il est possible d’obtenir une dérogation. Une souscription en ligne est donc plus envisageable car présentant le plus souvent moins de contraintes

Comment souscrire

Pour souscrire à une couverture d’assurance en ligne, il suffit de se rendre sur le site de l’assureur qui propose ce service. Pour certains assureurs beaucoup plus classiques, certaines conditions sont à respecter comme avoir plus de 21 ans et au moins 2 ans de conduite. Si vous avez par exemple 20 ans et que votre voiture est assez puissante, il vous faudra dans un premier temps dénicher le site idéal. La souscription ne prend en général que quelques minutes. Vous aurez juste à remplir un formulaire qui renseigne votre profil, vos antécédents de conduite et les informations relatives à votre véhicule.

Il est également possible de finaliser votre souscription par téléphone. La compagnie d’assurances vous demandera probablement par la suite un permis de conduire et une carte grise. Vous obtiendrez un devis en quelques clics. Concernant les modalités de paiement vous pouvez utiliser une carte bancaire ou payer avec Paypal. Cela dépend des modalités proposées par le site de l’assureur. La carte verte d’assurance automobile temporaire vous sera envoyée par mail et vous n’aurez qu’à l’imprimer.

Pourquoi souscrire en ligne : les avantages

Vous pouvez opter pour une assurance auto temporaire pour plusieurs raisons :

assurance auto temporaire jeune conducteur

  • En cas de voyage dans un pays non couvert par votre assurance
  • En cas de résiliation de votre contrat d’assurance actuel
  • En cas d’utilisation occasionnelle du véhicule
  • En cas d’importation d’un véhicule non immatriculé ou immatriculé temporairement

Souscrire à une assurance auto temporaire en ligne est une solution simple, rapide et sécurisé, qui présente moins de contraintes pour les conducteurs novices. Elle est aussi flexible car s’adaptant aux préférences du conducteur et renouvelable autant de fois que possible. De plus de nombreuses offres sont proposées pour les tarifs. Ce qui permet de ne pas payer des frais trop élevés. Par ailleurs vous pouvez comparer plusieurs offres de différents sites avant de souscrire.

Pourquoi souscrire à une assurance temporaire pour récupérer sa voiture en fourrière ?

Vous avez peut-être découvert toutes les économies que vous allez pouvoir réaliser avec une assurance temporaire. Vous pouvez ainsi rouler avec la voiture gentillement prêtée par un ami. Attention, sans cette assurance vous vous retrouvez en infraction vis-à-vis du code de la route. La police pourrait alors immobiliser le véhicule. Dans la plupart des cas, le véhicule sera considéré comme sans assurance et par conséquent il va finir en fourrière.

En plus de PV, vous allez devoir fournir une attestation d’assurance à votre nom. Pour éviter d’avoir à payer des frais de gardiennage trop élevés, il vous faudra alors souscrire à une assurance auto temporaire. Rassurez-vous, la procédure ne vous prendra que quelques minutes. La première chose à faire est de cliquer sur ce lien : https://www.assurance-voiture-temporaire-provisoire.com/. Vous devrez ensuite remplir le formulaire avec vos coordonnées et fournir les documents nécessaires :

  • Votre permis de conduire
  • La carte grise de véhicule, même si vous n’êtes pas le propriétaire.
  • Un justificatif de vos états de conduites. Il peut être fourni par votre propre compagnie d’assurance. Si vous en avez besoin rapidement, vous pourrez aussi établir une attestation sur l’honneur. Un téléconseiller pourra vous aider sur ce point.

Une fois les documents vérifiés et contrôlés, vous aurez la possibilité de souscrire et de payer directement en ligne. Vous allez enfin recevoir votre attestation d’assurance et votre carte verte directement par mail. Une information complémentaire qui peut avoir son importance si la voiture reste plusieurs jours en fourrière : votre assurance temporaire doit couvrir également les jours où la voiture est restée là-bas. Même s’il existe des solutions relativement simples pour résoudre cette situation délicate, le mieux est encore de souscrire à cette assurance temporaire. Pour information, une semaine d’assurance ne vous coûtera 67 euros. Il serait vraiment ridicule de s’en priver.

Quelles différences possèdent les voitures d’auto école ?

Pour l’apprentissage à la conduite, une voiture spécialement équipée est utilisée pour offrir à l'étudiant une sécurité totale sous la supervision de son moniteur. Ce dernier...

Comment rendre moins énergivore son véhicule ?

Réduire la consommation de son véhicule est ce que tout propriétaire de voiture désire. Une voiture qui consomme beaucoup fait beaucoup dépenser. Il est...

Voilà pourquoi il faut souscrire une assurance auto temporaire immédiate !

Tout conducteur de véhicule doit obligatoirement avoir un permis de conduire mais aussi une assurance de son véhicule quelque soit son type. Il faut...

Comparatif vélo électronique : que doit-on comparer ?

Simple, économique et bon marché, le vélo est l'une des formes de transport les plus appréciées dans le monde. Mais ce n'est pas non...