Douleur jambe : faire la différence entre une crampe et une contracture

AccueilJ'en parleDouleur jambe : faire la différence entre une crampe et une contracture

Est-ce que vous ressentez une douleur jambe, après un exercice physique ? Ce peut être normal, ou à l’inverse assez inquiétant.

Douleur jambe : faire la différence entre une crampe et une contracture

En général, après que le corps ait fourni un gros effort, celui-ci peut souffrir, et plus particulièrement les muscles. Les crampes et les contractures peuvent alors apparaître. Comment faire la différence entre ces deux phénomènes ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article.

Comment faire la différence entre une crampe et une contracture ?

Pour commencer, la crampe génère une vive douleur, mais qui ne dure pas longtemps. Il ne faut surtout pas s’inquiéter de souffrir d’une crampe. C’est une réaction normale du corps. En revanche, la contracture peut-être vraiment plus inquiétante, car elle peut vous signifier que vous manquez de nutriments par exemple.

Cette contracture est moins douloureuse qu’une crampe, cependant, elle dure bien plus longtemps. Si vous souffrez de contractures après chaque exercice physique, alors je vous recommande vivement de vous rendre chez votre médecin. En effet, vous avez peut-être une carence, et il faut vite trouver une solution à ce problème.