Veste homme, ma premiere veste en cuir

  • 3 novembre 2015
Veste homme, ma premiere veste en cuir

Blouson et veste en cuir homme se partagent le rang de la virilité masculine. Un blouson ou une veste ce n’est pas spécifiquement pareil et pourtant les deux sont étroitement liés quand même.

Pour acheter votre veste en cuire, il vous faut respecter certains codes, pour votre tenue vestimentaire et votre look, mais aussi certains points pour ne pas sombrer dans le ridicule et savoir un minimum de quoi on parle.

Une veste en cuir n’est pas pareille qu’une veste en cuir

Elle peut être matelassée, molletonnée, brute, tannée ou encore beaucoup d’autres manière d’être préparée, elle ne sera jamais identique que sa cousine. Toutes sont différentes, même celles qui sont fait en usine, de qualité largement moindre que celles réalisées par de vrais tanneurs.

Entre nous, il vaut mieux une veste en jean homme qu’une mauvaise en cuir.

Veste homme

Le prix ne fait pas la veste

Il n’y a pas que le prix à regarder pour la veste en cuir, il faut analyser toutes les coutures, et regarder si elle vous correspond en termes de look etc.

Vous n’avez pas obligation de savoir ce qui vous va le mieux entre un cuir d’agneau ou autre, ce n’est pas votre souci pour la première veste en cuir.

Préférez regarder tout le reste, tout ce que vous connaissez sur les vêtements et ce qui en fait leurs qualités.

N’oubliez pas de regarder ce qui se fait du coté de la veste matelassée homme. Elle est de plus en plus portée et à juste titre.

Autres lectures