Témoin de mariée : comment s’habiller ?

  • 18 mars 2020
Témoin de mariée : comment s’habiller ?

Être témoin de mariée peut se révéler a priori facile. Vous serez au centre de l’évènement ou du moins aux côtés de la mariée. Mais lorsque vous serez proche des jours de la cérémonie, une question essentielle vous traversera l’esprit : comment s’habiller le jour « J » aux côtés de la mariée ? Notons que le témoin de la mariée n’est pas forcément une personne de sexe féminin. Donc l’habillement du témoin de la mariée portera sur les deux sexes.

L’importance de l’habillement du témoin de la mariée

Le mariage est un élément très précieux à éterniser. Vous serez appelé à figurer sur les multiples photos et albums de votre sœur, amie, mère qui se marie.

Soyez beau/belle ce jour car tous les yeux ou presque tous seront fixés sur la mariée, élue du jour. Alors, compte tenu du regard du public, tout ce qui accompagne la mariée doit être « chic ». Pour se faire, vous devez opter pour un habillement présentable et responsable. L’objectif de l’habillement c’est de vous rendre plus présentable aux yeux du public. Aussi de valablement valoriser la mariée.

Comment bien s’habiller ?

Le meilleur habillement doit tenir en compte plusieurs paramètres conjointement. En effet, vous devez :

  • Tout d’abord, adaptez-le au choix de la mariée

En tant que témoin, le premier témoignage que vous pouvez valablement attester passe par votre habillement. En effet, la mariée peut souhaiter que ce jour vous portiez une veste, une robe, ensemble pagne, ensemble costume/jupe… Bref, la mariée peut vous suggérer un style d’habillement.

  • Pensez aussi à la saison

Les saisons peuvent aussi conditionner votre habillement. Même si la mariée vous fait part d'un style, soyez conscient des paramètres météorologiques, climatiques. En fait, l’hiver ou l’été peuvent vous conditionner. Donc, ne vous laissez pas surprendre ce jour par les aléas (pluies, chaleur, froid…).

En quelques mots, l’habillement du témoin de la mariée doit être présentable et honorable. À travers cet habillement, vous témoignerez votre joie et procurerez du bonheur à l’élue du jour.

Autres lectures