Comment s’habiller pour aller à une soirée fluo ?

  • 8 octobre 2020
Comment s’habiller pour aller à une soirée fluo ?

Que vous soyez la personne qui organise la soirée fluo ou un invité, il est primordial de respecter le thème de la soirée et de s’habiller en fluo. Cela permet d’une part, de respecter le thème de la soirée, et d’autre part, d’augmenter le niveau de fun et d’amusement lors de cette dernière. Il est tout fois important de noter qu’il existe un dress code pour ce genre de soirée. Vous trouverez dans cet article quelques idées qui pourront vous aider ou vous inspirer pour une soirée fluo.

Qu’est-il recommandé de mettre lors d’une soirée fluo ?

Les soirées fluo sont un peu plus particulières que les soirées ordinaires. En effet, elles ont un code vestimentaire qui est à respecter. Ce dernier a pour première règle de mettre des habits qui sont fluorescents. Bien-sûr, n’allez pas croire que toute votre tenue doit être perçue à au moins 1 km de distance ! Mais il est recommandé d’avoir au moins un haut ou un bas ou encore des chaussures qui soient fluorescents. Alors si vous êtes une femme, vous pouvez par exemple opter pour une perruque fluorescente, avec une coupe carrée ou encore avec des cheveux bouclés.

Vous pouvez également choisir de mettre des jupes ou encore des hauts fluorescents et que vous trouveriez en magasin. Si au contraire vous êtes un homme, vous pouvez choisir des bretelles qui sont fluorescentes, mais aussi des cravates fluorescentes. Il existe également des T-shirts pour hommes qui sont fluorescents et qui entrent entièrement dans ce thème. Les perruques fluorescentes peuvent également être portées par les hommes.

Quels accessoires privilégier pour une soirée fluo ?

Les vêtements fluorescents ne suffisent pas à faire en sorte qu’une soirée fluo soit réussie ! En effet, ce qui rajoute plus de charme et de fun à ce genre de soirée sont bien évidemment les accessoires. Ils permettent de mettre en valeur quelques parties de vos corps lorsque toute la pièce est obscure. Cela peut aussi de rajouter plus de mystère et d’intrigue et bien évidemment, plus d’ambiance. Voici notre sélection de quelques accessoires pour une soirée fluo endiablée :

  • Les lunettes fluorescentes : vous pouvez en trouver à des prix très intéressants ;
  • Des bijoux fluorescents : il existe des colliers, bracelets ou encore piercings fluorescents à mettre absolument pour ce genre de soirée ;
  • Des ceintures fluorescentes : qui viennent soutenir votre taille pour plus d’excentricité ;
  • Des masques fluorescents : que cela soit des masques d’animaux ou encore des masques comme ceux du carnaval de Venise, ils permettent toujours de rajouter plus de mystère autour de votre identité ;
  • Des casquettes ou chapeaux fluorescents : restent toujours dans le thème et peuvent toujours apporter un plus à votre tenue.
Autres lectures