Séjour linguistique Angleterre : et si l’immersion était le meilleur moyen d’apprendre une langue étrangère ?

  • 15 janvier 2018
Séjour linguistique Angleterre : et si l’immersion était le meilleur moyen d’apprendre une langue étrangère ?

Je songeais à faire un séjour linguistique pour me perfectionner en langue anglaise depuis quelques temps, et le moment est finalement arrivé : j’ai pu me libérer et organiser ça sérieusement. À mon sens, l’immersion est le meilleur moyen de faire des progrès en langue étrangère, et même de l’apprendre en étant complètement débutant. Je vais vous expliquer en quoi cela a été une bonne expérience pour moi.

 

Je suis passé par https://excellence-linguistique.fr pour effectuer mon séjour, et je vais vous en parler dans les grandes lignes.

Se perfectionner en anglais en flânant dans les rues de Londres

Je vous avoue, c’était un rêve depuis quelques temps : partir dans un pays étranger plusieurs semaines, vivre comme un local, rencontrer des gens et en profiter pour me perfectionner naturellement. Et j’ai été servi ! Déjà, j’ai été ravi de plusieurs points, et ce, même avant de partir :

  • L’organisation est au top ! Même si mon profil était spécifique, j’ai eu toutes les réponses à mes questions
  • Il y a plusieurs formules différentes, adaptées à des profils et niveaux différents ; tout le monde peut y trouver son compte
  • Les écoles qui travaillent avec https://excellence-linguistique.fr sont toutes prestigieuses ; ça m’a beaucoup rassuré

Pour être honnête, j’ai choisi le séjour chez un professeur, histoire de faire les choses vraiment consciencieusement, et je me suis retrouvé à loger à son domicile, à Londres. L’expérience était vraiment enrichissante ! Cette formule est appelée le « one to one », et elle permet d’avoir un enseignement vraiment personnalisé. C’est l’occasion de vraiment parler de son niveau, de ses attentes et de ses objectifs.

 

Du coup, j’ai logé directement chez lui, ce qui m’a permis de vraiment m’améliorer en très peu de temps. J’avais un peu peur de cette formule à la base, mais ayant un certain goût pour le challenge, je me suis dit qu’il fallait tenter. Quitte à sortir de sa zone de confort, autant le faire à fond ! Et honnêtement, je ne regrette pas. L’accompagnement adapté m’a fait du bien et j’ai vu mon niveau augmenter en quelques jours.

Autres lectures