Scooter 400 cm3 : ma toute prochaine acquisition !

  • 29 avril 2016
Scooter 400 cm3 : ma toute prochaine acquisition !

Elle est pratique, économique ; elle est capable de slalomer entre les voitures  en forte circulation; qui suis-je ?

Une moto bien sûr. On a beau nous expliquer les dangers de ces motorisations mais ça nous est égal, on est prêt à braver le danger. On a débuté par un petit cylindré de 50 cm³  pour finir par une grosse cylindrée super puissante. Quand la fièvre des deux roues ne nous lâche plus. Une fois le bacc en poche , on s’offre le fameux permis de conduire. Permis voiture ou permis moto ? ; on choisit les deux lorsqu’on veut pouvoir conduire les deux à la fois.

400 cm³ avec un permis B

Les 45 km/h ne suffisent plus si on veut sortir des grandes agglomérations. Alors, après une 50 cm³, on passe souvent à une xmax 125cm3. D’autant plus, les 4 Temps sont connus plus économiques qu’un petit 2 temps et moins bruyants. Seulement, pour conduire une xmax, il faut être en possession d’un permis moto. On est bien embêté lorsqu’on n’a qu’un permis B en possession , mais quand la passion nous tient, on est prêt à payer cher. Heureusement, depuis 2008, tout a changé dans le paysage des 2 roues.

On voit apparaître des motos à 3 roues qui peuvent être conduites avec simple permis tout en ayant accès à une motorisation très puissante  avec des moteurs à 400cm3. Qui ne connaît pas les MP3 ; les gros scooters à 3 roues. Alors je vous le dis dans cet article, je pense que ma prochaine acquisition va être ce Scooter 4 cm3 pour sa qualité et sa puissance ! 

Autres lectures