Robe de mariée : quelles chaussures porter la-dessous ?

  • 18 mars 2020

Le confort et la robustesse sont les bases de la sélection de la chaussure à porter avec une robe de mariée. En fonction du lieu, du thème choisi et de votre personnalité, le choix peut varier. Robe de mariée : quelles chaussures porter là-dessous ?

Chaussures accompagnant la robe de mariée : les règles de base

Votre premier souci quand vous choisissez vos chaussures pour accompagner votre robe de mariée doit être, qu’elles correspondent au style général de votre robe, et que les couleurs et les tissus correspondent. Vous pouvez ensuite, ajouter votre touche personnelle, et décider si elles doivent être plates ou hautes.

Robe de mariée : quelles chaussures porter là-dessous ?

Le choix des chaussures accompagnant votre robe de mariée répond aux exigences suivantes :

  • La matière des chaussures ne doit pas abîmer la robe : Des chaussures avec des paillettes ou des bijoux peuvent abîmer votre robe. Le style ballerine plate, ou des sandales, permettent de focaliser les regards sur la beauté de votre robe.
  • La couleur des chaussures doit correspondre à votre teint ou être assortie à la robe : Blanc, argent ou transparent pour les robes blanches, ou une paire rose pâle pour une robe de couleur pêche. Un or pâle pour correspondre aux robes de couleur ivoire et blanc cassé.
  • La hauteur des chaussures dépend de la longueur de votre robe, du lieu du mariage et de votre personnalité : Pour une robe courte, vous aurez plus d’options, comme les compensées neutres. Les talons à aiguille sont à éviter sur le sable ou sur une pelouse.
  • Les chaussures doivent être simples : Des chaussures colorées avec des motifs peuvent couvrir la beauté de votre robe. Vous pouvez rendre vos chaussures uniques en ajoutant votre touche personnelle, un élément ou des écrits.

Le confort est important pour une paire de chaussures qui vous accompagnera toute une journée. Les essayages sont indispensables pour trouver un équilibre et éviter les mauvaises surprises.

Autres lectures