Où faire sa gravure de plaque professionnelle ?

Accueil Je travaille Où faire sa gravure de plaque professionnelle ?

La plaque professionnelle est un outil nécessaire pour assurer la bonne visibilité de votre activité professionnelle. Les clients vont l’apercevoir sur le mur extérieur de votre entreprise, ou dans l’entrée de l’immeuble où se situe votre société.

En effet, la plaque professionnelle est nécessairement personnalisable, cet aspect lui donne l’avantage de communiquer aux clients votre emplacement et votre présence.

Dans l’article suivant, nous allons aborder les particularités des plaques professionnelles, et citer les endroits où l’on peut faire une gravure de celles-ci.

Tout ce que l’on sait sur les plaques professionnelles

Comme nous l’avons précisé, les plaques professionnelles sont un outil de communication indispensable, il est destiné pour les personnes qui exercent une profession libérale, et qui n’ont pas le droit de réaliser une publicité pour leur activité.

En effet, les plaques professionnelles doivent garder leur aspect informatif et non publicitaire, ce qui signifie que celles-ci doivent porter seulement les informations suivantes :

  • Le nom du professionnel ;
  • Le prénom du professionnel ;
  • Le métier ;
  • Les spécialisations ;
  • Les jours et horaires d’ouverture ;
  • Le numéro de téléphone.

Les mentions ci-dessus sont les seules à graver sur la plaque professionnelle, et vous devez tenir compte de l’ordre de votre profession et de son code déontologique pour l’obtention des mentions justes et la législation en vigueur.

Une fois que vous avez désigné toutes les informations de la gravure sur votre plaque professionnelle, vous devez encore opter pour la matière de celle-ci. En effet, les plaques professionnelles peuvent se composer de plusieurs matières, qui sont :

  • Les plaques en Plexi qui sont transparentes ;
  • La plaque en Laiton qui est la plus chère de toutes les plaques ;
  • Les plaques en aluminium ;
  • Les plaques en PVC.

Il faut dire que chacune de ces plaques dispose de ses propres caractéristiques, et si vous choisissez d’insérer une plaque professionnelle à l”extérieur, il faudrait donc opter pour une matière solide qui peut résister aux intempéries.

Où faire sa gravure de plaque professionnelle ?

Pour graver sa plaque professionnelle, il existe des plateformes en ligne destinées à ce type de service. En effet, les professionnels peuvent procéder à la gravure de leurs plaques professionnelles en ligne, sur certains sites qui exigent aux utilisateurs de compléter certaines informations nécessaires à la gravure,

telles que :

  • La matière de la plaque professionnelle ;
  • La taille de la plaque ;
  • La couleur du fond et du texte de la plaque ;
  • La fixation de la plaque, etc.

Si vous souhaitez passer par un autre intermédiaire, sachez qu’il existe plusieurs ateliers qui se spécialisent dans les objets de gravure, tels que les plaques professionnelles. Ces ateliers vous donnent ainsi le choix de les contacter en ligne, ou de faire votre demande en présentiel.

Pourquoi commander une plaque d’entreprise sur internet ? 

Si vous avez besoin d’une plaque professionnelle, pour annoncer votre activité sur votre façade ou dans un hall d’accueil, nous vous conseillons d’oublier les cordonniers qui peuvent aussi proposer ce service. La raison est simple, c’est que vous n’aurez que très peu de choix. C’est d’autant plus complexe, si vous désirez une plaque colorée avec un logo. Vous aurez plus de possibilités, si vous commandez votre plaque de société sur internet.

Maintenant, il s’agit de ne pas choisir votre site au hasard. Commencez par sélectionner un site spécialiste de la signalétique professionnelle. Vous pourrez ainsi choisir entre plusieurs matières, afin d’avoir une plaque adaptée à vos besoins. Sachez que vous pourrez commander une plaque en :

  • Plastique : Ce choix est à retenir uniquement si votre plaque est destinée à rester à l’abri dans un hall. En effet, le plastique ne résiste pas bien aux rayons du soleil. Vous risquez d’avoir une plaque terne très rapidement.
  • Plexiglas : Vous pourrez avoir une plaque légère et en couleur.
  • Aluminium : Vous pourrez l’installer en plein soleil, sans problème. Les inscriptions seront gravées.
  • Dibond : C’est la plaque idéale pour l’extérieur, si vous souhaitez qu’elle soit colorée. C’est le matériau utilisé sur les devantures de boutiques.
  • Laiton : Votre plaque aura un aspect doré. Vous pouvez l’envisager si vous exercez une profession, comme notaire, avocat ou médecin.

Bien entendu, commander sur un site spécialisé offre d’autres avantages. Vous pourrez notamment bénéficier de conseils, si vous hésitez entre 2 matières de plaques, une dimension ou encore un visuel de plaque. Commander en ligne vous permettra également d’avoir une plaque professionnelle sur mesure, si les dimensions standards ne vous conviennent pas. Pour information, la taille la plus classique est en 30 x 20 cm. 

Vous pourrez également choisir votre type de fixation. En effet, suivant le modèle retenu, vous pourrez le fixer avec de l’adhésif double-face ou le visser au mur avec des chevilles adaptées au support. Dans le cas de l’adhésif, il vous sera fourni pour vous éviter d’en acheter un de mauvaise qualité. Pour la plaque vissée, celle-ci sera déjà perforée pour vous faciliter la tâche. Vous pourrez également retenir l’option des caches vis, pour un meilleur aspect visuel. Sachez également que vous pouvez mettre en avant votre plaque pro, en ajoutant un support en bois ou en plexiglas, entre la plaque et le mur. 

Le dernier atout de commander sur de tels sites concerne le tarif. Forcément, plus l’entreprise vend de plaques et plus elle peut vous proposer de meilleurs tarifs. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix dans le type de plaque et le site. Attention, si vous exercez une profession réglementée, comme avocat, notaire ou les professions médicales, votre plaque ne doit pas être à visée publicitaire. Si vous avez le moindre doute, consultez votre ordre professionnel si vous en avez un. Vous pouvez aussi rester sobre, en indiquant seulement votre nom et vos coordonnées, voire vos horaires d’ouverture. 

Comment investir dans un vin ?

Le vin, plus qu’un produit de consommation est une filière d’affaire prometteuse. C’est une industrie qui marche selon certaines règles. Pour y faire un...

Comment monter son agence de wedding planner à Lyon ?

De nos jours, l’organisation d’un mariage demande de considérer divers éléments. En tant que futur marié, il est difficile de préparer son mariage et...

Mettez en avant votre entreprise avec un tampon encreur personnalisé logo !

Utilisés aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle, les tampons personnalisés sont aujourd’hui des outils de travail incontournables. Ainsi, quelle que soit la...

Penser à l’agenda publicitaire professionnel pour ses fournisseurs

Le meilleur moyen de communication en matière de marketing reste et restera pour encore longtemps la publicité, et ce sous toutes ses formes, qu’elle soit...