Pourquoi choisir acheter une gourde en aluminium personnalisée et thermique ?

  • 7 septembre 2020
Pourquoi choisir acheter une gourde en aluminium personnalisée et thermique ?

Les gourdes en aluminium ont pratiquement envahi le marché depuis leur implantation il y a une dizaine d’années. Pratiques, faciles à transporter mais surtout beaucoup plus écologiques, les gourdes en aluminium sont la dernière alternative à la mode. La nouveauté apportée par ces modèles est la technologie de préservation de la chaleur avec laquelle elles sont conçues. Quels sont les avantages d’une gourde en aluminium thermique ? La réponse, tout de suite.

Les atouts des gourdes en aluminium à propriétés thermiques

Très souvent conçues dans un alliage à forte concentration en aluminium, les gourdes en aluminium personnalisées sont souvent porteuses de caractéristiques spécifiques. Une des propriétés qui en fait le modèle le plus vendu du marché est notamment son poids réduit ; une gourde en aluminium pèse en moyenne 2 fois moins qu’une version en verre ou en acier.  Elles ont également la spécificité d’être très robustes grâce aux propriétés de résistance du matériau de base.

Du fait de la malléabilité de l’aluminium, on retrouve beaucoup de formes et de designs différents pour les gourdes thermiques. Le fait d’ajouter des oxydes métalliques dans l’alliage donne également la possibilité d’avoir plusieurs coloris différents. On retrouve des gourdes thermiques personnalisées fabriquées dans des alliages à base de :

  • Aluminium/Silicium.
  • Aluminium/Magnésium.
  • Aluminium/Zinc.
  • Aluminium/Cuivre.

Avec un rapport de quantité qui tourne souvent autour de 2/3 ou plus d’aluminium. Aussi, il est désormais possible de personnaliser sa gourde en aluminium grâce à plusieurs techniques différentes. La plus connue mais surtout la plus appréciée est la gravure par le chaud. Il s’agit d’apposer une griffe, une inscription ou bien un dessin sur la surface de la gourde en employant la technique d’injection d’un flux de chaleur ciblé sur la surface.

Quelle est l’utilité d’une gourde en aluminium thermique ?

Beaucoup plus pratiques que les bouteilles d’eau classiques en plastique, les gourdes thermiques en aluminium proposent également plus d’avantages au niveau écologique et sanitaire. N’ayant pas de limite d’utilisation, les gourdes en aluminium sont exploitées pour beaucoup plus longtemps que les bouteilles en PET classiques. Ceci induit une consommation plus réduite de plastique et donc, a un impact environnemental moins important. Autre point important qui fait la différence : l’aspect économique. Bien qu’ayant un coût un peu plus élevé qu’une bouteille en plastique, une gourde en aluminium personnalisée est un bon investissement dans le temps.

Sachant que la durée de vie moyenne d’une gourde en aluminium est de 24 mois, cela ramène de gros bénéfices économiques en comparaison à une consommation journalière de bouteilles. Aussi la qualité thermique donne aux gourdes en aluminium un aspect multi-fonctions. Il sera alors possible de transporter des boissons très chaudes ou encore glacées sans se soucier d’une perte de la température du récipient.

Autres lectures