Finalement, mon Mac a vraiment des compétences !

  • 25 août 2016
Finalement, mon Mac a vraiment des compétences !

Comme c’est le cas pour les iPhone, deux camps s’affrontent, il y a les défenseurs d’iOS et ceux qui ne peuvent pas passer une journée sans évoquer Android. Avec les Mac, la situation est identique, mais cette fois j’ai décidé de rejoindre un groupe.

Est-ce que j’aurais dû rester sur Windows ?

J’ai décidé d’acquérir un Mac, car j’ai été séduit par le concept de cet ordinateur. Tim Cook a toujours insisté sur ce caractère haut de gamme détenu par les produits de la Pomme. J’ai donc succombé à cet argumentaire, mais j’ai eu tendance à le regretter. En effet, lorsque l’on a été habitué à l’écosystème de Microsoft, il est particulièrement complexe de se retrouver sous OS X. Tous les logiciels utilisés au préalable deviennent obsolètes à cause d’un problème de compatibilité. Apple reste une entreprise fermée que ce soit pour ses ordinateurs ou ses iPhone. Ces derniers bénéficient du même univers, seules les applications vérifiées et officielles ont le droit de rejoindre l’App Store et d’être installées.

Cela peut s’avérer agaçant, car finalement très peu de logiciels sont en adéquation avec la Pomme. Étant passionné par le monde de la vidéo et du montage, j’ai clairement essuyé de nombreuses déceptions avant de trouver la perle rare.

Finalement, mon Mac a vraiment des compétences

J’ai trouvé la solution que j’attendais

Parfois, chercher massivement sur le Web est récompensé, car j’ai pu mettre la main sur les meilleurs logiciels Mac. Ils ont la particularité de répondre parfaitement à mes attentes et mes besoins. Finalement, il existe des solutions sur les ordinateurs d’Apple, mais il faut clairement éplucher les catalogues et multiplier les tests afin d’identifier le produit adapté à vos exigences. Certes, le concept n’est pas aussi complexe sous Windows, mais l’OS de Microsoft ne propose pas que des points forts, il y a des inconvénients à ne pas négliger comme la vulnérabilité face aux différentes cyberattaques.

De nombreuses possibilités sont à ma portée

Revenons désormais à nos moutons, il est judicieux de partager quelques informations concernant cette trouvaille. Mon nouveau logiciel que j’ai adopté en une fraction de seconde me donne les moyens d’éditer mes vidéos et mes photos ou encore convertir les fichiers média de ma bibliothèque. Si je souhaite réaliser des captures, il me suffit de cliquer sur le bouton « REC » pour lancer la séquence. Enfin, parfois mon Mac rencontre quelques difficultés avec une lenteur insupportable. En un seul clic, je peux le nettoyer et supprimer jusqu’à 2 Go de fichiers inutiles. Je suis désormais au paradis.

Autres lectures