Dessin animé : je dois avouer que je suis un vrai gamin !

  • 10 mai 2016
Dessin animé : je dois avouer que je suis un vrai gamin !

Nous avons tous en nous un côté enfantin qui peut se révéler être plus présent chez les hommes, que cela soit par action, en parole ou encore par rapport aux activités choisies. On se souvient tous des dessins animés que l’on regardait étant petit et aujourd’hui encore quand on les regarde avec nos enfants, pendant un moment on retombe en enfance et très souvent on se laisse submerger par les émotions que l’on a pu ressentir quand on était enfant, comme par exemple la scène de la mort de Mufasa dans Le Roi Lion. Mais le dessin reste omniprésent dans notre vie, certains même en a fait leur profession.

Dessiner, de l’enfance à l’âge adulte

Qui n’a jamais eu envie un moment dans sa vie d’adulte de prendre un crayon et de griffonner un dessin sur un bout de papier ou encore de colorier quelque chose. Le coloriage s’est même révélé être un moment de détente, très apprécié chez les femmes qu’il existe même des carnets de dessin a colorier pour adulte sur le marché.

Toutefois, internet permet aussi de s’épanouir dans ce domaine avec le dessin a imprimer que l’on peut ensuite colorier. Enfant on est débordant d’imagination, on dessine des monstres que l’on a inventé des animaux qui n’existent pas ou tout simplement nos supers héros préférés. En grandissant nos dessins deviennent plus précis, même si cela reste un dessin facile, comme une pomme, une fleur, mais chez certains cela devient une passion que l’on développe de plus en plus. Que cela soit regarder un dessin animé ou dessiner, il s’agit de choses qui révèlent ce petit côté enfantin que l’on a en chacun de nous.

Autres lectures