Création site web : peut-on créer un site web par nous-même ?

  • 1 octobre 2018

Un site web est une plateforme que vous trouverez sur Internet, comme la plupart des sites de vente sur Internet. La création d’un site web n’est pas du tout une chose facile, ça nécessite un long apprentissage, ce n’est donc pas n’importe qui qui peut le faire. À moins que vous ayez fait une formation, vous ne pouvez pas créer un site web de vous-même.

Si vous ne savez pas ce qu’on fait avec un site web, c’est simple, si une personne veut créer sa page web pour faire du commerce, il faudra qu’elle ait recours à la création de site web. Tous les sites que nous voyons sur internet ont été créés par des équipes de personnes connaisseuses dans le domaine.

Chez qui aller pour créer mon site web ?

Afin de réussir la création d’un site web, il est important de contacter des personnes qualifiées pour le faire, ces personnes vous les trouverez dans les agences web par exemple. Vous leur ferez part de votre motif d’utilisation de cette page web, ainsi que les rubriques que vous voulez avoir et les couleurs que vous voulez utiliser. Le créateur suivra vos consignes à la lettre pour créer le site web que vous vouliez.

Sinon, vous pouvez vous tourner vers des personnes exerçant des professions libérales et qui vous proposeront leurs services avec des tarifs inférieurs à ceux des agences web, l’inconvénient est que la qualité n’est pas chose promise.

Et si vous voulez vous-même apprendre à créer des pages web et en faire votre gagne pain, vous pouvez avoir recours à des formations de quelques mois afin d’apprendre à la lettre ce qu’il faut faire.

Quels sont les tarifs pour la création des sites web ?

Créer un site web demande beaucoup de temps et de patience, mettre en œuvre un service de sécurité pour le site demande aussi de l’argent. C’est pour cela que le coût de la création peut parfois être supérieur, mais comme on dit, la qualité a un prix. Il faut savoir que le coût dépend surtout du nombre de pages que vous voulez dans votre site, c’est-à-dire :

  • De 5 à 10 pages, le tarif sera de 1000 euros minimum pour un site vitrine.
  • Pour un site e-commerce, le tarif sera de 3000 euros minimum.
  • Et pour un portail web, la tarification minimale sera de 10 000 euros.

Si vous préférez être fixé, vous pouvez vous rendre sur des sites dans lesquels vous pourrez avoir une estimation plus précise.

Autres lectures