Comment faire le comparatif d’une offre d’hebergement web ?

Accueil Informatique Comment faire le comparatif d'une offre d'hebergement web ?

L’une des tâches de votre hébergeur est de vous offrir un environnement sécurisé et de permettre un affichage optimal de votre site. Vous devez donc choisir avec soin votre hébergement web. Quels sont les différents critères à respecter pour faire un comparatif adéquat d’une offre d’hébergement web ? Poursuivez votre lecture afin d’en apprendre davantage sur le sujet à travers quatre points essentiels.

1. Mesurez l’engagement de votre hébergeur en matière de performance et de vitesse

Pour l’internaute, la première impression est très importante. Votre page doit s’afficher correctement dans un délai inférieur à sept secondes. Pour obtenir un résultat pareil, comparez les types de serveurs qui vous sont proposés. Choisissez un serveur équipé de SSD plutôt qu’un serveur équipé de HDD. En effet, les serveurs équipés de SSD chargent beaucoup plus vite votre site web que celui HDD. Par ailleurs, vérifiez que votre hébergeur vous propose un CDN. Le CDN est le Content Delivery Network.

Ce dernier est conçu dans l’objectif de réduire la latence par le biais d’un accès à un réseau proxy dans le monde entier. Plusieurs hébergeurs proposent des CDN payants tandis que d’autres les offrent. Par la suite, vérifiez que le HTTP/2 est pris en charge par votre potentiel hébergeur. En effet, le HTTP/2 est beaucoup plus rapide que le HTTP original.

2. Évaluez la sécurité et la fiabilité de votre futur hébergeur web

Un site web en panne, c’est de l’argent perdu pour l’entreprise. Un site web piraté peut faire perdre beaucoup de prospects et d’internautes à l’entreprise. Pour éviter ces désagréments, vérifiez que le logiciel de votre futur hébergeur web est à jour. Par ailleurs, vérifiez que le serveur est proactif en ce qui concerne les correctifs au niveau du serveur.

Ce dernier doit aussi s’engager à fournir des mises à jour automatiques de votre CMS tout en vous permettant de choisir le moment ou ces mises à jour ont lieu.

3. Assurez-vous de la qualité du service client ainsi que des fonctionnalités disponibles dans le cas d’une augmentation de trafic

Vous devez pouvoir joindre rapidement quelqu’un à n’importe quel moment si vous avez un problème sur votre site. Pour ce faire vérifiez les canaux d’assistance disponibles. Vous devez également vous renseigner quant à l’internalisation ou l’externalisation de l’équipe support. Le temps prévu pour fournir une réponse ne doit pas aussi être long.

Les fonctionnalités proposées par votre hébergeur web doivent prendre en compte la manière dont vous envisagez travailler. Renseignez-vous sur les différentes limites qui sont imposées la bande passante. Par ailleurs, si l’entreprise fournit d’autres services en ligne à part l’hébergement web, c’est un atout non négligeable.

4. Vérifiez le prix

Le tarif est un élément primordial. Pour ne pas vous tromper à ce sujet, vous devez procéder à un tour d’horizon sur le marché afin de rechercher le meilleur rapport qualité /prix. Le prix d’appel n’est pas une référence. Pour choisir, vous devez vérifier que le plan d’hébergement est approprié. Par la suite faites attention aux différentes périodes d’abonnement. Ensuite, inspecter sa politique de remboursement pour un meilleur comparatif offre hebergement web.

Comment trouver le meilleur hébergeur ?

Comment trouver le meilleur hébergeur ? Pour garantir une bonne maintenance des serveurs qui hébergent votre site, il est impératif de solliciter l’intervention d’un hébergeur....

Quels sont les meilleurs chatbot ?

Un chatbot est un programme informatique utilisant des algorithmes spéciaux ou l’intelligence artificielle. Il permet à son utilisateur de mener des conversations avec des...

Comment éviter la perte des données de son smartphone ?

Changer son smartphone, se le faire voler ou le perdre sont des situations qui peuvent occasionner la perte de vos données. Vos contacts, musiques...

Maintenance informatique : Quels sont les types de maintenances informatiques ?

Comme la plupart des entreprises actuelles possèdent des ordinateurs, qui assurent le fonctionnement de leurs systèmes de production par exemple, il est nécessaire de...