Comment se débarrasser des cors aux pieds ?

  • 1 août 2019
Comment se débarrasser des cors aux pieds ?

Je ne sais pas d’où viennent les cors au pieds surtout à mon âge mais j’ai des chaussures de mer… et je pense que ça vient de là.

J’ai cherché comment se débarrasser des cors aux pieds sur le net et voilà ce que j’ai fais.

J’ai d’abord fait tremper mes pieds dans une bassine d’eau chaude avec du gros sel jusqu’à ce que mes pieds soient ramollis.

Ensuite, j’ai pris une pierre ponce avec différentes zones et j’ai commencé par la plus fine en ponçant mes cors très délicatement.

Se débarrasser des cors aux pieds ne doit pas être douloureux.

C’est hallucinant les couches de peau mortes que j’ai enlevé sous mes pieds et sur mes cors, je ne pensais pas pouvoir accumuler ce genre de choses et je comprends aujourd’hui comment se débarrasser des cors aux pieds.

Attention, après avoir poncé, il faut impérativement hydrater les pieds avec une crème spécifique.

Le soin des pieds est indispensable, car c’est la seule solution qui vous permet de supprimer tous les maux. Pour les cors, nous vous conseillons de consulter au plus vite un podologue qui pourrait vous aider à retrouver la sérénité. Généralement, les traitements sont assez simples, vous devez utiliser la pierre ponce, une râpe ou encore une lime dont les effets sont très réjouissants. La peau au niveau du talon est souvent très épaisse, il est alors difficile, voire problématique de l’enlever en une seule fois. Il est recommandé de l’assouplir avec de l’eau chaude et le bain de pieds est alors préconisé. Il existe des appareils comme le montre Achetezlemeilleur.com, mais les résultats sont aussi performants avec une bassine, de l’eau chaude et un peu de sel. Vous devez laisser vos pieds pendant plus de 20 minutes pour que la peau soit beaucoup plus facile à enlever avec une lime par exemple. Soyez également vigilant, car vous pourriez rapidement vous écorcher.

Des appareils pour vos bains de pieds

Vous avez donc une bassine qu’il est possible de brancher à une prise secteur avant de la remplir avec de l’eau chaude par exemple. Certains appareils sont appréciables, car ils augmentent considérablement la température et le confort est réjouissant. Les bains de pieds sont également agréables à la fin de la journée après un travail éreintant.

  • Vous pouvez vous relaxer tout en supprimant plus facilement toutes les peaux mortes et les cors ainsi que les durillons.
  • Certains appareils sont efficaces puisqu’ils peuvent masser vos pieds pendant le bain toujours pour accroître votre confort.
  • Vous pouvez ajouter des plantes ou des huiles essentielles dans l’eau pour que le plaisir soit élevé.
  • Regardez la température proposée, car certains appareils peuvent grimper jusqu’à 48 degrés.

Des appareils pour vos bains de pieds

Si vous êtes en quête du meilleur rapport qualité/prix, vous pourriez être satisfait grâce au Beurer FB50 que vous n’aurez aucune difficulté à trouver sur le Web. Vous avez également une commande grâce à l’écran LED. Un massage à sec est envisageable et vous avez des supports pour les pieds. La thérapie par champ magnétique est également prévue. Il suffit de l’essayer pour l’adopter immédiatement.

Autres lectures