Comment moderniser sa salle de bains ?

  • 18 mars 2020
Comment moderniser sa salle de bains ?

Trouvez-vous votre salle de bains un peu trop démodée ? Vous avez peut-être besoin de lui donner un coup de neuf. Vous n’avez pas besoin de tout démolir, en trois étapes, nous vous montrons ici comment y arriver.

Revoyez votre décoration

Changez les rideaux des fenêtres et à l’intérieur de votre salle de bains. Des couleurs vives avec de motifs tendances, donneront une nouvelle jeunesse à votre salle de bains. Vous pouvez également appliquer du vinyle adhésif sur vos murs ou peindre vos carreaux pour redonner à votre salle de bains un nouveau look.

Pour le sol, vous n’êtes pas obligé de casser le carrelage. Vous pouvez y coller des dalles en PVC. Vous pouvez également renouveler les joints des carreaux avec un stylo à joints.

Pensez à changer les meubles aussi s’ils sont trop vieux. Vous pouvez aussi juste changer leurs poignets ou leurs couleurs.

Renouvelez votre équipement

Remplacez votre vieux mélangeur par un mitigeur plus récent. Optez pour un lavabo en verre ou inox poli ou encore en pierre naturelle basalte, marbre… Vous pouvez aussi installer une vasque. Ovale, ronde, carré, elles sont maintenant de toutes les formes. N’hésitez pas à installer des patères originales. Elles donneront à votre salle de bains une nouvelle touche de beauté.

Placez un grand miroir dans votre salle de bains qui du coup donnera l’impression d’être plus grand. Changez également votre lingerie en osant des couleurs plus tendances. Selon l’espace disponible, vos préférences et votre budget, vous pouvez également changer votre baignoire par une cabine de douche ou inversement. Selon votre choix, il existe bien des modèles qui assurément vous plairont.

Harmonisez tout

Les couleurs, le sol, le mur, harmonisez tout. Un des éléments à ne surtout pas négliger pour moderniser votre salle de bains, c’est la robinetterie. Remplacez-la, choisissez-en une plus actuelle qui épousera votre nouvelle décoration.

Vous pouvez finalement placer une plante d’intérieur pour plus embellir votre salle de bains ainsi rénovée.

Autres lectures