Comment fixer un plan de travail au mur ?

  • 1 juillet 2019
Comment fixer un plan de travail au mur ?

Je ne veux surtout pas vous mentir mais je ne suis absolument pas bricoleur, non seulement je ne suis pas doué mais en plus je déteste ça.

Voilà pourquoi j’ai demandé de l’aide à un pote lorsqu’il a fallu que j’apprenne comment fixer un plan de travail’au mur.

C’est le plan de travail de la cuisine qu’il fallait que je pose, c’est donc celui qui va être le plus sollicité de toute la maison, il ne faut donc pas qu’il se casse la figure à chaque fois qu’on s’en sert.

Les fixations d’un plan de travail doivent être robustes.

J’ai constaté qu’apprendre comment fixer un plan de travail’au mur, c’est tout un art et l’art je n’y connais rien!

Mon pote est arrivé avec du matériel adéquate que je ne connais pas et donc que je ne possède pas, perceuse, visseuse, chevilles spéciales béton, bref il avait tout dans son camion.

Vu que j’avais mesuré où mettre ce plan de travail, comment fixer un plan de travail’au mur a été un jeu d’enfant pour lui.

N’oubliez pas la déco murale

Vous avez réussi à installer votre plan de travail qui est en bois, en marbre ou en résine, mais le résultat n’est pas forcément celui escompté. Ce mur blanc est assez fade et vous cherchez une solution pour mettre en valeur cette zone. Pour la décoration de vos murs, il suffit d’adopter pour une fresque, un poster, de la tapisserie ou encore un tableau, voire un fond de hotte pour que l’environnement soit beaucoup plus agréable.

  • Choisissez un produit qui répond aux tendances de cette cuisine puisque les couleurs doivent être similaires.
  • Cette décoration sera donc sombre pour une pièce claire et très lumineuse pour une cuisine relativement sombre.
  • Soyez vigilant à la dimension, pour un plan de travail très long, vous pouvez adopter une frise.
  • Les tableaux ne sont pas très onéreux, il faut compter moins de 60 euros pour de très beaux résultats qui seront parfaits pour votre demeure.

Vous pouvez jongler avec les animaux, les paysages, mais encore les portraits… Cette déco murale est parfaite pour la cuisine, mais elle sera également réjouissante pour le salon, la chambre, l’entrée… Si vous avez un environnement épuré, c’est la meilleure solution pour booster la décoration.

Autres lectures