Comment fabriquer un absorbeur d’humidité ?

Accueil J'en parle Comment fabriquer un absorbeur d'humidité ?

Lorsque j’ai vu le prix de ces petits appareils, je me suis dis que je chercherais comment fabriquer un absorbeur d’humidité sur le net et voilà ce que j’ai trouvé et ce que j’ai tenté, je vous assure que ça marche. Voici comment fabriquer un absorbeur d’humidité. Tout d’abord, j’ai cherché un bouteille d’eau vide de 1 litre ou 1.5 litres peu importe. Je l’ai découpé au 3/4 et j’ai mis un fond un coton imbibé d’huile essentielle que j’avais à la maison.

Le procédé est relativement simple.

J’ai ensuite mis mon second morceaux de bouteille dans le premier goulot vers le bas et je l’ai rempli de rempli de gros sel. Il m’a suffit de boucher le tout avec une gaze et voilà en quelques minutes comment fabriquer un absorbeur d’humidité efficace en faisant de sérieuses économies. J’ai testé et ma bouteille en plastique fonctionne très bien, me voici à l’abri de l’humidité.

Pourquoi chasser l’humidité ?

Dans certaines pièces, notamment les salles d’eau ainsi que la cuisine, l’humidité peut se développer très rapidement. Vous n’êtes donc pas à l’abri d’un désagrément de taille puisque cet apport en eau favorise l’apparition des germes et des bactéries. Dans certains cas de figure, vous aurez des champignons qui pourront se développer dans tous les recoins.

Par la suite, les murs, les plafonds et les sols qui sont les plus touchés sont recouverts d’une poussière noire qu’il est très difficile de supprimer. L’humidité est donc désagréable pour votre maison, mais elle peut aussi occasionner des troubles respiratoires ainsi que des allergies.

Un déshumidificateur prêt à l’emploi

Lorsque l’humidité est trop forte, vous pouvez avant de repeindre les murs opter pour un appareil spécifique. Il peut être électrique et vous pouvez le déplacer dans la pièce de votre choix. Le taux d’humidité pourra alors être réduit en fonction du système proposé et des fonctionnalités. Il y a toutefois des produits beaucoup plus simples qui sont composés de sachets. Ce sont des recharges que vous devez positionner sur une sorte de bac avec des grilles. Cet absorbeur d’humidité décoratif SEKO utilise des cristaux pour absorber toute l’humidité.

  • Plusieurs marques sont présentes sur le marché comme Rubson qui reste leader.
  • Les prix sont assez appréciables notamment pour les recharges puisque vous devez prévoir moins de 5 euros.
  • La maison sera alors beaucoup plus saine grâce à ces absorbeurs qui doivent tout de même être vidés assez régulièrement.

Que ce soit les recharges ou encore le déshumidificateur électrique, vous pourrez enfin vous débarrasser de cette humidité préjudiciable pour votre bien-être. Lorsque le taux sera normal, vous pourrez entamer quelques travaux comme la peinture et la tapisserie, mais il est judicieux de traiter la source du problème. Généralement, une fuite d’eau ou une déperdition de chaleur est responsable.

Comment contacter l’ambassade de France en Côte d’Ivoire pour mon formulaire de demande de visa ?

L’ambassade de France constitue le représentant diplomatique de l’État français en Côte d’Ivoire. À cet effet, elle dispose de plusieurs services compétents qui sont...

Comment trouver une simulation d’un crédit immobilier ?

La réalisation d’un projet immobilier demande généralement un investissement conséquent. Pour trouver le financement, la plupart des gens demandent un prêt bancaire. Certaines plateformes...

Comment trouver un cabinet de voyance par audiotel ?

Avec l’essor des services en ligne, il est désormais possible de faire des consultations en ligne avec des vrais médiums. Ces professionnels dans les...

Que faire lors d’un refus de rachat de crédit ?

Le rachat d’un crédit permet de profiter d’un meilleur taux ou d’avoir une idée précise de son budget. Les critères de sélections pour cette...