Caban Armor-Lux : comment porter un caban ?

  • 23 janvier 2019
Caban Armor-Lux : comment porter un caban ?

L’entreprise de prêt-à-porter Armor-Lux vous propose plusieurs collections chaque année afin de pouvoir combler tous les styles. Sa large gamme de vêtement englobe les hommes, les femmes et les enfants. Et propose plus fréquemment le style marin dans ses créations. Nous aborderons dans cet article les caban Armor-Lux. En effet, ce vêtement représente le classique de la marque. Nous allons voir comment se porte un caban et comment choisir son caban dans une boutique d’Armor-Lux.

Porter un caban :

Un caban est manteau pour le style marin. Il est imperméable, chaud et court. C’est une pièce spécialement hivernale toujours à la mode et irremplaçable. Ce vêtement est porté surtout par des personnes minces car la forme du caban accentue la taille et donne une image surplus au torse. En effet, le caban est un manteau lourd et épais, surchargé par un double boutonnage et des revers larges.

Il existe différents types de caban que nous soulignons ci-dessus :

  • Les cabans occidentaux : des cabans lourds et chauds. La spécialité de Armor-Lux.
  • Les cabans à l’italienne : des modèles ressemblant à ceux de Armor-Lux et moins cher.
  • Les cabans façon Corée de Sud : spécialement en laine mélangée avec 70% de textile twill. Un caban léger et pas cher.
  • Les cabans japonais : des cabans 100% laine avec un bon rapport qualité/prix.

Le caban ne va pas à toutes les morphologies. En effet, son épaisseur marque beaucoup la taille et donne beaucoup de volume. Voici comment le porter :

  • Si vous le portez avec un costume vérifier que le caban est plus long que la veste du costume.
  • Porter un caban avec une chemise amoindrie la lourdeur du style.
  • Il s’accorde avec tous les styles : chic, décontracté, avec des baskets, des chaussures classiques, chemise, pull à col roulé, pull à col V, jean, pantalon en toile, …,etc.

Choisir un caban Armor-Lux :

Les cabans Armor-Lux sont de bonne qualité et tiennent durant une longue période. Ils contiennent un col légèrement évasé qui tient un pli solide et dégage le visage. Pour les boutons, le caban Armor-Lux se compose de plusieurs boutons à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur du caban pour assurer une bonne tenue. Enfin, ce manteau se termine avec une fente sur le bas du dos qui permet une aisance complète des mouvements.

La marque confectionne généralement ses cabans avec de la laine. C’est une matière qui tient chaud durant l’hiver et aussi de bonne qualité. Les couleurs varient mais restent majoritairement dans les couleurs sombres tel que : le noir, le bleu marine, le vert, le grenat, …,etc. Les prix sont abordables pour une aussi bonne qualité de caban, ils varient entre 239 euros et 310 euros pour les hommes ainsi que pour les femmes. Nous vous proposons leur site de vente afin de pouvoir regarder leurs articles : https://www.armorlux.com/fr/

Autres lectures