BTS MUC : d’importantes possibilités d’évolution

  • 25 juillet 2016

Aujourd’hui, je suis responsable de la clientèle. C’est un métier assez difficile, avec beaucoup de responsabilités. Face à l’adversité, il faut apprendre à garder son calme, à savoir gérer une situation difficile, et à communiquer de façon efficace et simple avec les clients, pour arriver à notre fin.

BTS MUC : d’importantes possibilités d’évolution

Comme vous pouvez le constater, j’ai énormément de connaissances en la matière. Mais je ne serai jamais arrivée jusque-là, si je n’avais pas suivi une formation professionnalisante adaptée : le BTS MUC. Au départ, j’étais simple commercial. Mais j’ai gravi les échelons. Je vous raconte mon expérience, en espérant que cela puisse vous être bénéfique.

Le BTS MUC m’a beaucoup aidé dans ma carrière professionnelle

En effet, le BTS MUC m’a permis d’apprendre beaucoup de chose, et surtout d’intégrer l’entreprise dans laquelle je travaille aujourd’hui. Grâce aux divers cours suivis, mais également aux stages, j’ai su gravir les échelons et me retrouver à un poste très important.

Je suis vraiment ravi de cette évolution. De ce fait, je conseille ce BTS à tous ceux qui ont le l’ambition, mais qui n’ont pas forcément envie de faire des études longues. Se retrouver rapidement sur le marché du travail, c’est important.

Autres lectures