Existe-t-il un guide des tailles de boxer pour homme ?

  • 18 avril 2019
Existe-t-il un guide des tailles de boxer pour homme ?

Alliant confort et soutien, le boxer est le sous-vêtement masculin le plus utilisé. En effet, il est adapté à toutes les utilisations, qu’il s’agisse du quotidien ou d’une activité physique ou sportive intense. Cependant, il peut être difficile d’acheter un boxer qui convient parfaitement, notamment au sujet de la taille. C’est pour cela que voici un petit guide pour bien choisir son boxer.

Comment bien choisir la taille de son boxer ?

La taille de boxer qui vous convient est l’un des premiers paramètres que vous devez connaître pour bien choisir votre boxer. Fort heureusement, il est assez facile de la déterminer. En premier lieu, mesurez votre tour de taille avec un mètre ruban, la hauteur recommandée est au centre entre la dernière côte et l’os du bassin. Ensuite, il vous suffit de vous référer à cette liste pour savoir quelle est la taille qui vous convient le mieux :

  • Entre 69 et 76 cm de tour de taille, les tailles 36 à 38, 1 ou S conviennent.
  • Entre 77 et 84 cm de tour de taille, les tailles 40 à 42, 2 ou S/M conviennent.
  • Entre 85 et 92 cm de tour de taille, les tailles 44 à 46, 3 ou M/L conviennent.
  • Entre 93 et 100 cm de tour de taille, les tailles 48 à 50, 4 ou L/XL conviennent.
  • Entre 101 et 108 cm de tour de taille, les tailles 52 à 54, 5 ou XL conviennent.
  • Entre 109 et 116 cm de tour de taille, les tailles 56 à 58, 6 ou XXL conviennent.

Quels sont les autres critères pour choisir un boxer ?

La taille est loin d’être le seul paramètre à prendre en compte pour acheter un boxer idéal. Voici certains des autres paramètres importants à prendre en considération lors de l’achat de votre boxer.

Le choix de la matière

Il y a trois options principales : le coton, le polyester et la microfibre. Le coton offre un confort maximal, si tant est que vous choisissez un coton extensible. Les sportifs préféreront cependant le polyester et la microfibre pour leur légèreté et leur meilleure évacuation de la sueur. il y a aussi des mélanges entre les deux qui sont disponibles. Choisissez donc selon vos préférences.

Les finitions

Tout un tas d’autres détails entrent en considération dans l’achat d’un boxer. Par exemple, l’élastique au niveau de la taille peut constituer un critère d’achat selon votre look. Outre ceci, pour un maximum de confort, prenez un boxer avec des finitions triple couture pour une plus grande solidité, et sans ouverture à l’entrejambe plus plus de confort et de maintien.

Autres lectures