Combien de temps dure une batterie de cigarette électronique ?

Accueil J'vapote Combien de temps dure une batterie de cigarette électronique ?

La cigarette électronique dure plus longtemps si elle est bien entretenue. Certains composants de la cigarette électronique ne durent pas longtemps. C’est le cas de la batterie qui a une durée de charge limitée. Ici, il sera question de savoir, combien de temps dure une batterie de cigarette électronique ?

La durée de la batterie d’une cigarette électronique selon les circonstances

En général, une batterie a une durée de vie allant de 9 mois à 1 an, mais ceci dépend de la qualité de la batterie et de son entretien. C’est pour cette raison qu’il est important de choisir une bonne marque reconnue de cigarette électronique et un bon matériel de charge, afin d’augmenter la durée de vie de la batterie.

La batterie d’une cigarette électronique, comme toutes les autres batteries d’ailleurs, se décharge en fonction de son autonomie en mAh et de la façon dont vous l’utilisez. Plus la capacité en milliampères/heures est élevée, plus l’autonomie de la batterie est importante. L’autonomie de votre batterie dépend de la consommation habituelle de tabac. Une estimation montre qu’un :

  • petit fumeur, qui prend moins de 8 clopes par jour, a besoin de 2100 mAh max pour la cigarette électronique;
  • fumeur régulier, qui prend moins de 15 clopes par jour, a besoin de 2600 mAh pour la cigarette électronique;
  • grand fumeur, qui prend plus de 15 cigarettes par jour, a besoin d’au moins 4 000 mAh pour sa vape.

Pour avoir une idée de combien de temps dure une batterie, il faut faire recours à la loi d’ohms malgré le fait qu’il est vraiment difficile d’estimer précisément le temps que durera une batterie en utilisation. Pour connaître le nombre d’ampères ou le flux électrique que comporte la batterie, il faut fractionner la tension exprimée en volt, par la résistance exprimée en ohm. Le résultat obtenu est en ampère et ensuite divisé selon l’autonomie initiale en ampère/heure. Elle se présente comme telle : (Ah x 60 min) /A. Le résultat obtenu, vous donne un aperçu sur la durée de vie de la batterie avant recharge.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Pour connaître la durée de vie de la batterie d’une cigarette électronique, il faut au préalable comprendre comment elle fonctionne. Elle nécessite trois éléments pour pouvoir créer de la vapeur :

  • Une batterie

Pour alimenter la cigarette électronique et envoyer le courant vers la résistance.

  • Un clearomiseur

Qui contient l’e-liquide, la résistance et le drip tip.

  • Un flacon d’e-liquide

Contenant le mélange de propylène glycol et de glycérine végétale, ce qui crée la vapeur.

Ces trois éléments réunis créent la vaporette que vous tenez entre les mains. On ne peut dissocier l’un de l’autre, car sans ces trois éléments, vous ne pourrez aspirer de la vapeur.

Pour faire marcher la cigarette électronique, il faudra que vous appuyiez sur le bouton switch. Dès que vous l’actionnez, la batterie envoie de l’électricité vers la résistance qui est la pièce métallique qu’on trouve au centre du clearomizer. Elle ralentit les électrons envoyés par la batterie, ce qui entraîne une augmentation de la température. La chaleur est ensuite conduite dans le liquide. Les éléments composants du liquide se vaporisent et procurent une senteur arôme alimentaire, qui parfume la vapeur.

Une vapoteuse selon votre profil

Nous avons vu qu’il est important d’adapter sa vapoteuse selon votre profil. En effet, si vous êtes un grand fumeur, vous n’allez pas utiliser une batterie de vapoteuse de 2 100 mAh max pour votre cigarette électronique, puisqu’elle est adaptée aux petits fumeurs qui prennent moins de 8 clopes par jour. C’est pour cela que chaque matériel s’adapte à votre produit. Sur Kumulusvape, vous pouvez trouver des kits prêts à l’emploi ou concevoir votre cigarette électronique vous-même à l’aide d’un atomiseur, d’un clearomiseur, d’une box ou d’un mod. En fonction de vos envies, votre vapoteuse vous offrira une vape aérienne ou alors un tirage serré. Kumulusvape est donc parfait pour vos accessoires puisque leurs fabricants sont parmi les meilleurs du marché afin que vous ayez une e-cigarette sûre, innovante et à la pointe de la technologie. Ce ne sont pas les choix qui vous manqueront sur ce site.

Quelle vapoteuse choisir ?

Nous avons vu que les cigarettes électroniques pouvaient s’adapter à votre profil, mais lorsque vous débutez, quelle cigarette devez vous choisir ? C’est ce que nous allons voir. Il est d’abord important de savoir, qu’il est déconseillé aux non-fumeurs, de vapoter et de préciser que c’est interdit aux mineurs. Il existe plusieurs types de vapoteuse : le format pod, le format tube, le format box. Le format pod se vape à faible puissance. Elle est efficace même si elle n’a pas de grosse capacité et n’est pas encombrante. Le format tube est très simple à utiliser et elle envoie la puissance nécessaire en fonction du clearomiseur. Le format box est plus encombrant car il a une batterie ou des piles dotées d’une plus grande capacité. Elle peut contenir plusieurs accus permettant de vapoter plus longtemps, mais également d’atteindre des puissances plus élevées.