Bain de bien-être : quelles huiles essentielles utiliser ?

  • 18 mars 2020
Bain de bien-être : quelles huiles essentielles utiliser ?

Un bain de bien-être est un moment intime de calme et de pur bonheur. Il se fait à base d'huiles essentielles, choisies en fonction des besoins. Dans cet article, découvrez les huiles essentielles à utiliser pour délicatement prendre soin de vous avec un bain de bien-être.

Huile essentielle d’orange douce

L'huile essentielle d'orange douce est le remède naturel parfait pour se relaxer. Sa fragrance fruitée procure une réelle sensation de bien-être. Elle permet de lutter contre les troubles cutanés, de diminuer l'anxiété et elle favorise l'amincissement.

Huile essentielle de verge d'or

Reconnue pour ses effets réparateurs sur les inconforts articulaires et musculaires, l'huile essentielle de verge d'or procure sensations de calme et de détente. Elle permet de lutter contre les problèmes de fatigue, d'agitation et de troubles du sommeil.

Huile essentielle de pin sylvestre

L'huile essentielle de pin sylvestre est un excellent analgésique cutané. Avec ses propriétés revitalisantes, elle permet de soulager des douleurs ponctuelles (arthrite, crampes, rhumatisme, etc.), de stimuler la concentration et de lutter efficacement contre l'épuisement.

Huile essentielle de romarin à camphre

L'huile essentielle de romarin à camphre est réputée pour ses effets décontractants et ses bienfaits contre les douleurs et l'inflammation. En effet, elle réduit la douleur liée à l'irritation d'un nerf et relaxe les muscles striés. C'est un remède naturel efficace contre le rhumatisme, les crampes musculaires, l'impatience et les torticolis.

Huile essentielle de géranium d'Égypte

L'huile essentielle de géranium d'Égypte est connue pour ses propriétés antifongiques, son effet purifiant et son action minceur. Elle redonne du tonus à la peau, tout en aidant à prévenir et à soulager des problèmes cutanés (eczéma, vergetures, crevasses, etc.). Elle accélère la cicatrisation et améliore les situations de diabète, de fatigue générale et de rhumatisme.

Autant de choix qui se présentent à vous. Selon les effets recherchés, vous savez désormais quelle huile essentielle utiliser pour votre bain de bien-être.

Autres lectures